Nouveau Citroën C4 Picasso : photos officielles

Nouveau Citroën C4 Picasso
Le nouveau Citroën C4 Picasso arrivera en concessions dès le mois de juin 2013 ! Alors que la génération précédente avait d’abord été présentée en carrosserie longue 7 places, le nouveau C4 Picasso arrive dans un premier temps dans une configuration 5 places.

Le design est évidemment très proche du concept car Technospace présenté début mars au Salon de Genève. Avec 4,43 mètres de long, le C4 Picasso 2013 reste assez compact, il est guère plus long qu’une berline compacte 5 portes. Son volume de coffre progresse pour atteindre 537 litres.

De face, ce nouveau C4 Picasso est assez innovant avec des blocs optiques positionnés juste au niveau supérieur de la large prise d’air du bouclier. Les feux de jour à LED sont implantés sous la ligne chromée qui fait office de calandre et intègre les chevrons.

Grâce à la nouvelle plate-forme, les designers ont pu réduire les porte à faux, principalement à l’avant. L’empattement s’allonge de 55 mm, alors que la longueur est réduite de 40 mm. Les trois sièges arrière individuels sont toujours de même largeur, et se rabattent à plat.

Un nouveau Citroën C4 Picasso allégé

Avec un allègement de 140 kg par rapport au précédent C4 Picasso, les moteurs HDI descendent en puissance. Le nouveau C4 Picasso sera livrable avec le 1.6 HDI 90 BVM. Le coeur de gamme sera constitué par le 1.6 e-HDI 115 avec boîte ETG6 affiché à seulement 104 g de rejets de Co2, ou en boîte manuelle à 105 g.

L’ETG6 est une nouvelle boîte de vitesses pilotée à 6 rapports, qui remplace la BMP6 tant critiquée sur la première génération. On espère que le changement d’appellation s’accompagne par un agrément mécanique digne de ce nom !



style="display:inline-block;width:728px;height:90px"
data-ad-client="ca-pub-5048123392386373"
data-ad-slot="8118127581">

Et le Citroën C4 Picasso étrenne aussi un moteur HDI conforme aux normes Euro 6, le premier disponible. Il s’agit d’un moteur 2.0 BlueHDI 150 qui rejette seulement 110 g !

L’habitacle évolue lui aussi avec des équipements inédits : système park assist ( vu sur Peugeot 208 ), système de vision 360°, volet de coffre motorisé, système de régulation de vitesse actif, surveillance des angles morts, taclette tactile centrale 7 pouces…

Nouvelle plateforme, nouveaux équipements, design inédit, nouvelle boîte ETG6, moteur BlueHDI : le nouveau Citroën C4 Picasso a été développé avec des moyens qui visent à en faire une référence dans le segment. Nous vous en dirons plus lors des essais presse !

Nouveau Citroën C4 Picasso
Nouveau Citroën C4 Picasso
Nouveau Citroën C4 Picasso
Nouveau Citroën C4 Picasso
Nouveau Citroën C4 Picasso
Nouveau Citroën C4 Picasso

Une réflexion au sujet de « Nouveau Citroën C4 Picasso : photos officielles »

Les commentaires sont fermés.