La Fiat Panda a seulement un an, mais Fiat souhaite déjà booster les ventes en apportant des modifications à la gamme. Parmi elles, l’arrivée d’une version d’entrée de gamme au prix de 8390 euros ! Un prix canon, pour une finition simplement baptisée Panda. L’équipement de série comporte la direction assistée électrique ( contrairement à la Renault Twingo premier prix ! ), le verrouillage centralisé, les vitres avant électriques, et quatre airbags. De la finition Pop, il manque la prédisposition radio, l’habillage noir du montant central des portes et la serrure avant côté passager.

L’équipement est donc très convenable pour ce tarif plancher.

En coeur de gamme, la Fiat Panda Easy enrichit sa dotation de la climatisation manuelle, sans supplément de prix. Un cadeau de 950 euros par rapport au tarif de cette option !

Et enfin en haut de gamme, la Panda Lounge gagne la banquette arrière 60/40 3 places, et des rétroviseurs électriques et dégivrants, soit un équipement enrichi de 400 euros.



style="display:inline-block;width:728px;height:90px"
data-ad-client="ca-pub-5048123392386373"
data-ad-slot="8118127581">

En 4X4, la Panda revoit aussi ses tarifs à la baisse avec une offre Pop débutant à 14690 euros. A ce tarif, vous aurez droit au moteur bi-cylindres TwinAir de 85 ch. Le moteur diesel 1.3 de 75 ch est affiché plus cher, à 15540 euros. ( Lire notre essai de la Fiat Panda 4X4 )

Cerise sur le gâteau, la Fiat Panda gagne aussi une nouvelle technologie : un radar anti-collision qui peut freiner automatiquement la voiture jusqu’à 30 km/h. Un équipement que nous avions testés sur la Ford Fiesta restylée, et qui pourra être particulièrement utile en ville.

Fiat joue donc au Père Noël pour ce début de printemps. Les ventes en Europe ne sont pas au beau fixe : pour les acheteurs, c’est le moment d’en profiter avec des prix plus intéressants.

 


Mots clés pour ce billet :