Skoda Superb 2013 : le facelift

La Skoda Superb s’est déjà fait une belle réputation, notamment auprès des chauffeurs de taxi. Il faut avouer qu’en habitabilité arrière et en volume de chargement, la Skoda Superb  a toujours été une référence. En ajoutant à ces arguments une qualité de fabrication digne d’une allemande, un confort très agréable et des prix compétitifs, la jolie tchèque a su glaner de nombreux clients.

Pour 2013, Skoda offre malgré tout un facelift à son vaisseau amiral. Au programme des réjouissances : un intérieur redessiné, un design légèrement revu, et une amélioration du bilan énergétique de plusieurs motorisations. Nous vous avions annoncé ce facelift de la Superb dès septembre 2011.

On commence par le style : ce n’est pas une révolution, mais la nouvelle Superb se met en accord avec les dernières nouveautés de la marque, et notamment l’Octavia. Les feux arrière reprennent le même motif en forme de C. Le hayon est aussi caractérisé par des éléments triangulaires de chaque côté de la plaque d’immatriculation.



style="display:inline-block;width:728px;height:90px"
data-ad-client="ca-pub-5048123392386373"
data-ad-slot="8118127581">

Mais la face avant a reçu plus de soins : elle a été entièrement redessinée jusqu’au pare-brise. ( Puisqu’on vous le dit ! )

Pour ceux qui apprécient les détails, Skoda a aussi ajouté deux nouveaux coloris gris métallisé et blanc lunaire ( pas très original, mais pour une grande berline…) et des jantes alliages inédites de 16 à 18 pouces.

Dans l’habitacle, le volant a été redessiné, et on peut glisser son parapluie dans la portière. Les passagers arrière sont les rois : d’ailleurs comme dans une Rolls, le siège passager avant peut-être déplacé depuis l’arrière par commandes électriques.

Côté moteurs la Superb a toujours été bien dotée en la matière, avec des blocs du groupe VW. La Skoda Superb GreenLine ne consomme plus que 4,2 L/100 km pour des rejets de Co2 de 109 g.

Désormais le système Start-Stop et la récupération d’énergie au freinage sont de série sur l’ensemble des Superb TDI, ainsi que sur le bloc 1.4 TSI 125. De nouvelles versions apparaissent : 2.0 TDI 140 4X4 BVM, et 2.0 TDI 170 4X4 DSG6. Pour les réfractaires au créneau, le système d’aide au stationnement automatique est proposé sur les Superb berline et combi.

Cette Superb de seconde génération va fêter le douzième anniversaire du modèle.

Arrivée en concessions : juin 2013.