Citroën DS Wild Rubis : l’offensive DS continue

Citroën DS Wild Rubis

L’offensive Citroën DS se poursuit…en Chine ! Comme le concept-car Metropolis, c’est à Shangai que le concept car Wild Rubis fera ses débuts sur la scène mondiale.

Il ne s’agit pas d’un simple concept-car sans importance, puisque Citroën annonce clairement qu’il préfigure le futur SUV de la marque. Il s’agira du premier SUV de la ligne Citroën DS.

Le format de ce SUV est loin d’un modèle compact, puisqu’il mesure 4,70 m de long, par 1,95 m de large et seulement 1,59 m de haut. Avec de grandes roues de 21 pouces et une ligne de caisse haute, il n’est pas sans rappeler l’univers Audi.

De face, Citroën DS Wild Rubis reprend l’identité inaugurée sur le concept car Numéro 9. La très large calandre chromée mord largement sur les deux blocs optiques Full LED. Ce n’est pas des chevrons mais un grand sigle DS qui est mis en avant au centre de la calandre ! Même chose sur le hayon arrière. Traduction : Citroën mise donc beaucoup sur sa ligne premium en Chine.

Les barres de toit chromées se prolongent jusqu’à la custode arrière de manière originale, et qui fait un clin d’oeil aux montants chromés de la DS5. ( lire essai Citroën DS5 Hybrid4 )

Au niveau mécanique l’engin fait appel à la technologie Full-hybrid plug-in. Mais Citroën n’annonce aucun chiffre en matière de performances, de consommation ou d’autonomie. Quel 4 cylindres essence sera installé dans ce système hybride ? Un bloc 1.6 THP 200 ?

L’avenir est en tout cas clairement annoncé, avec un nouveau segment investi pour la ligne DS, une nouvelle identité DS, et de nouvelles technologies.

Citroën DS Wild Rubis

Citroën DS Wild Rubis

Citroën DS Wild Rubis

Citroën DS Wild Rubis

Citroën DS Wild Rubis