Maserati Ghibli 2013 : la petite Quattroporte

Maserati Ghibli

Maserati fait sa révolution avec une nouvelle Ghibli ! La première Ghibli était un coupé lancé en 1966, avec un moteur V8 de 4,7 L de cylindrée pour une puissance de 320 ch. Ce coupé grand tourisme impressionnait alors pour son capot démesuré.
En 2013, la nouvelle Maserati Ghibli est une grande routière, petite soeur de la Quattroporte. Elle reprend d’ailleurs la même plate-forme que cette dernière, mais mesure 36 cm de moins avec 4,90 m.
Est-ce que le fait d’appeller une grande routière Ghibli est une révolution en soi ? Certes non. Par contre, pour concurrencer les allemandes comme l’Audi A6, la BMW Série 5 et la Mercedes Classe E, la nouvelle Ghibli n’hésitera pas à accueillir un moteur diesel. 

Ouch…

Une première pour Maserati, qui sera certainement suivie par d’autres déclinaisons. A quand une Quattroporte diesel ?

On apprend pour l’instant seulement que la Maserati Ghibli diesel disposera d’un bloc V6 diesel CRDi de 3.0 de cylindrée, commun avec le Jeep Grand Cherokee. On attend donc au moins 241 ch, voire plus.

Un moteur essence sera tout de même disponible pour les esthètes, un gros V6 3.0 biturbo développant 404 ch. Ce moteur est livrable avec une boîte automatique à 8 rapports, et une transmission intégrale Q4.

Esthétiquement, la nouvelle Ghibli reste dans la même veine que la dernière Quattroporte, et ne manque pas de charme. Elle sera présentée au Salon de Shangai.

Maserati Ghibli

Maserati Ghibli

Une réflexion au sujet de « Maserati Ghibli 2013 : la petite Quattroporte »


  1. J’adore!!! c’est le genre de modèles quand tu rentre dedans ca fait, bonjour et bienvenue à bord! ^^ Il ne manque que l’hotesse! lol

Les commentaires sont fermés.