Volvo S60 Polestar : 350 ch pour la voiture de série

Volvo S60 Polestar

La Volvo S60 Polestar était jusqu’à présent un concept-car, d’une puissance de 508 ch ! La version de série doit se contenter du bloc 6 cylindres appelé T6, d’une puissance de 350 ch délivrés à 5700 tr/min. Ce moteur 3.0 turbocompressé apporte un couple impressionnant pour un moteur essence : plus de 500 Nm, disponibles dès 2800 tr/min. Polestar a revu en profondeur le moteur T6 avec un turbo plus conséquent, un échangeur air-air, une nouvelle cartographie moteur et un échappement sport.
Avec ce bloc, la nouvelle Volvo S60 Polestar peut abattre le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes, et atteindre 250 km/h en vitesse de pointe. Polestar a revu la transmission intégrale Haldex, ainsi que la boîte de vitesses automatique à 6 rapports.
Le châssis n’est pas en reste avec des amortisseurs Öhlins Polestar réglables 2 voies, une rigidité augmentée, ou encore une barre anti-rapprochement en fibre de carbone.
Esthétiquement, on pourra s’étonner que cette Volvo S60 Polestar ne bénéficie pas du restyling présenté dernièrement par Volvo. ( voir modèle en photo ci-dessous en rouge )

Mauvaise  nouvelle : dans un premier temps cette production en série limitée sera réservée au marché australien, avec un démarrage des livraisons au mois de juin 2013. “Le marché australien des voitures de performance a toujours été solide, explique Matt Braid, Directeur Général de Volvo Cars Australie. Nous sommes ravis de pouvoir proposer à nos clients la Volvo S60 Polestar, une voiture bien armée pour plonger au cœur de l’action sur ce segment très concurrencé du marché.”

Lire notre essai de la Volvo V60 T6 AWD

Volvo S60 Polestar

Volvo S60 Polestar

Volvo S60 2013