Série spéciale : Lancia Ypsilon Elefantino

 

Lancia Ypsilon Elefantino

Lancia Ypsilon Elefantino

La Lancia Ypsilon Elefantino est une série spéciale, inédite sur la citadine italienne pour la génération actuelle. Pourquoi l’éléphanteau ? Ce porte-bonheur a été mis en place à partir de 1953 à côté du logo HF de la Squadra Corse sur les courses automobiles. C’est ensuite devenu une série spéciale, en 1998 puis en 2005.

Pour 2013, la Lancia Ypsilon Elefantino fait dans la simplicité avec une seule motorisation : le 4 cylindres 1.2 de 69 ch. Un moteur un peu daté mais fiable, que nous avions trouvé plutôt intéressant pour un usage citadin. Lire notre essai de la Lancia Ypsilon 1.2

L’équipement de série de cette Lancia Ypsilon Elefantino comprend la climatisation, le volant cuir, l’ordinateur de bord, l’autoradio CD MP3, et la peinture noir métallisé. Il s’agit d’ailleurs de la seule teinte disponible ! La sellerie tissu noir et fuchsia est spécifique à cette Lancia Ypsilon Elefantino. Des noms de grandes villes européennes sont inscrites en reliefs sur les sièges, avec un remplacement du I par le Y de l’Ypsilon. ( Mylan, Parys, Berlyn )

Cette décoration est également reprise sur le revêtement tissu de la planche de bord, et sur le montant central des portières.

Le prix de cette série spéciale est de 13800 euros, un tarif compétitif par rapport à l’équipement de série proposé.