Subaru Outback 2013 : une transmission Lineartronic sur le diesel

Subaru Outback

Subaru Outback

La Subaru Outback 2013 est la première Subaru diesel qui bénéficie de la transmission Lineartronic. Il ne s’agit pas d’une boîte automatique traditionnelle mais d’un boîte plus proche d’une CVT. La première transmission Lineartronic est apparue en 2009, et voici la seconde génération. Subaru promet un meilleur agrément qu’avec une CVT classique, sans à-coup pour les changements de rapports et avec des réactions linéaires.

La boite est annoncée comme dédiée à une conduite sans stress, confort garanti ! Techniquement, les deux poulies du variateur sont reliées par une chaîne, pour réduire le volume et améliorer le rendement, tout en réduisant la consommation. En mode manuel, les palettes placées derrière le volant permettent de changer les vitesses en 100 millisecondes maximum. Cette boîte ne comporte pas moins de 7 rapports.

Sur l’Outback diesel, la transmission Lineartronic est vendue pour 1500 euros de plus, soit 36900 euros contre 35400 euros en boîte mécanique sur la finition Confort. Les versions Club mieux équipées sont vendues 3000 euros de plus.

Cette quatrième génération de Subaru Outback a déjà 3 ans, et Subaru en profite pour procéder à des mises à jour. En plus de cette boîte Lineartronic, le design de la face avant est revu. La calandre est légèrement modifiée, et c’est surtout le bouclier qui change avec des encadrements de phares anti-brouillard en plastique noir plus massifs, pour accentuer le visuel SUV.

Les ingénieurs Subaru en ont aussi profité pour revoir le châssis, avec notamment un système de correction automatique de l’assiette sur la suspension arrière, une barre stabilisatrice plus importante, et des niveaux de compression modifiés pour les amortisseurs et les ressorts.

Ce grand break à transmission intégrale est proposé en France avec deux motorisations : le Boxer diesel 2.0 ou le moteur Boxer essence 2.5 i. Le moteur essence est d’ailleurs vendu au même prix que le moteur diesel, soit 35400 euros en finition Confort mais avec la boite Lineartronic en plus.

Subaru Outback 2013

Subaru Outback 2013