Nouvelle Skoda Octavia Combi 4×4

Skoda Octavia Combi 4x4

Skoda Octavia Combi 4×4

Skoda Octavia Combi 4×4 : voilà une familiale qui a du coffre !
Après avoir lancé l’Octavia berline, Skoda lance la déclinaison break en deux roues motrices et transmission intégrale. Il s’agit d’un système de transmission Haldex, qui fait varier en permanence le couple entre les essieux avant et arrière suivant les besoins. Le système EDL pour Electronic Differential Lock, aide à effectuer des démarrages en ligne droite sur des terrains glissants.

Toutes les motorisations ne seront pas disponibles sur cette Octavia Combi 4×4. L’Octavia Combi débute en effet avec le petit moteur essence 1.2 de 85 ch, suivi du 1.2 TSI 105. En essence il faudra passer sur un moteur 1.8 TSI de 180 ch ou boîte manuelle ou boîte DSG pour profiter de la transmission 4×4.

En diesel, l’offre sera plus large avec les moteurs 1.6 TDI 105 ch et 2.0 TDI 150 ch.

La Skoda Octavia Combi sera disponible dès ce mois-ci en concessions, et la version 4X4 arrivera au mois de juin.

Les tarifs du break Octavia Combi démarrent à 18950 euros pour une version Active 1.2 TSI 85. Cette finition d’entrée de gamme est aussi proposée avec les moteurs TSI 105 et TDI 105. L’équipement comprend la banquette 2-3/1-3, la climatisation manuelle, le contrôle de pression des pneus, l’ordinateur de bord, le radio CD MP3, les jantes tôle 15 pouces, le régulateur de vitesse, les barres de toit noires, les vitres avant et les rétroviseurs électriques.

Le coeur de gamme, c’est l’Octavia Combi Ambition qui gagne pour un supplément de 2740 euros l’aide au démarrage en côte sur les version DSG, le pack visibilité, le petit pack cuir, le système bluetooth, les phares antibrouillard, le radar de recul, le volant 4 branches en cuir multifonctions, les vitres arrière électriques, les accoudoirs avant et arrière, un système audio 8 haut parleurs, la climatisation automatique bizone, les jantes alliage 16 pouces, et l’ordinateur de bord grand écran. Du côté des prix, on démarre à 22590 euros en essence avec le TSI 105, et à 24790 euros avec le TDI 105.

Cette Skoda Octavia Combi n’est pas une simple carrosserie annexe dans la gamme : il s’agit du troisième modèle Skoda le plus vendu dans le monde, et même de la première voiture importée sur le marché allemand.