Jeep Cherokee 2013

Jeep Cherokee 2013

Le Jeep Cherokee, ça vous dit quelque chose ? L’appellation est née aux Etats-Unis en 1973, mais c’est le Cherokee de seconde génération qui a été commercialisé pour la première fois en France dans les années 80, de 1985 à 1992 et par Renault !
Mais le Cherokee a laissé sa place chez nous au Grand Cherokee, et à d’autres modèles compacts comme le Compass. Le grand retour du Jeep Cherokee, c’est pour cet automne. Le SUV compact américain visera la catégorie des Honda CR-V, Mazda CX-5, et Ford Kuga.

Plus européen que jamais, ce nouveau Jeep Cherokee empruntera sa plate-forme à la Dodge Dart, qui la tient elle même de l’Alfa Romeo Giulietta ! Le comportement routier sera donc modernisé, et plus axé sur la route que sur le franchissement.

Il pourra également compter sur des moteurs diesel d’origine italienne pour le marché européen, le 2.0 JTDM qui sera décliné en plusieurs niveaux de puissance. Jeep annonce même l’arrivée d’une boîte automatique à 9 rapports. En essence, le nouveau Jeep Cherokee sera disponible avec un 4 cylindres 2.4 ou un V6 3.2 de 271 ch.

Le style sera un de ses atouts avec une face avant moderne avec des blocs optiques en deux parties façon Citroën C4 Picasso 2., mais qui conserve la calandre typique Jeep.

Cette Jeep devra se plier à l’une des tendances du marché des SUV compacts : proposer une ou plusieurs versions en deux roues motrices, plus économiques et moins polluantes. On espère tout de même que le tout chemin sera au programme, même si les rapports courts devraient être seulement en option.

Rendez-vous à l’automne pour en savoir plus sur la version européenne !

Jeep Cherokee 2013

Jeep Cherokee 2013

Jeep Cherokee 2013

Jeep Cherokee 2013


Mots clés pour ce billet :