Audi A8 : un restyling en 2014 pour la limousine

Audi A8 restylée

Audi A8 restylée

 

L’Audi A8 bénéficiera d’un restyling de mi-carrière en 2014. Celui lui permettra de se remettre à niveau quelques mois après l’arrivée de la Mercedes Classe S de dernière génération.

Au programme des réjouissances : une face avant modernisée avec de nouveaux blocs optiques, de nouvelles technologies et des évolutions moteurs.

Les technologies embarquées évoluent très vite actuellement : un système multimedia se retrouve donc rapidement obsolète au bout de deux ans maximum ! L’Audi A8 restylée profitera donc d’un nouveau système Audi Connect, avec des technologies notamment proposées sur la nouvelle Audi A3 : utilisation de Google Maps pour la navigation, et intégration des réseaux sociaux.

En termes de motorisations, cette nouvelle A8 proposera toujours des versions essence et diesel, mais aussi hybrides. Le V8 4.2 TDI également partagé avec le Q7 devra grimper en termes de puissance pour laisser la place au fameux V6 3.0 Bi-TDI qui développe 313 ch sous le capot des A5 et A6. Reprendra-t-il les 382 ch de la configuration présente sur le Porsche Cayenne ?

La limousine Audi A8 ( également appelée A8 L pour version longue ) sera évidemment concernée par ces remaniements, et devrait toujours proposer le noble W12 de 500 ch. Avec des rejets de CO2 en baisse ?

 

Audi A8 restylée

Audi A8 restylée

Audi A8 restylée

Audi A8 restylée