Série spéciale : Citroën C1 Collection

Citroën C1

Citroën C1 Collection

La Citroën C1 Collection est l’une des deux séries spéciales actuellement disponibles sur la C1 avec la Millenium. Alors que la gamme C1 débute à 9550 euros avec la version Attraction 1.0 boîte manuelle, cette Citroën C1 Collection est basée sur le second niveau Confort avec un tarif de 12050 euros. C’est 350 euros de moins qu’une C1 Millenium, et 450 euros de moins qu’une C1 Exclusive. Le prix de la carrosserie 5 portes passe lui à 12500 euros.

L’équipement de la C1 Collection comprend la climatisation, la calandre avec le jonc chromé, l’ESP, les airbags rideaux, la Connecting Box, le système audio CD 4 haut-parleurs avec prise jack, les baguettes de protection latérales, les vitres avant électriques.

En revanche, les jantes alliage 14 pouces ne sont pas de la partie, mais sont proposées en option à 500 euros.

La boîte manuelle pilotée n’est pas disponible sur cette série spéciale. Peu de couleurs sont au programme : Blanc Lipizan en teinte gratuite, rouge agrume à 240 euros, ou en peinture métallisée à 480 euros le gris carlinite, le gris gallium ou le noir caldera.

Même si elle a été restylée l’année dernière avec de nouveaux feux de jour à LED, la Citroën C1 cousine des Peugeot 107 et Toyota Aygo est en fin de carrière, et la remplaçante est attendue pour 2014.

Notre avis: Cette série spéciale est très bien équipée pour la Citroën C1. Il ne faudra quand même pas oublier de négocier le prix, car les occasions récentes et moins récentes sont nombreuses et que la remplaçante se rapproche !

Citroën C1

Citroën C1 Collection