Renault Captur Initiale Paris : montée en gamme

Renault Captur

Renault Captur

Le Renault Captur Initiale Paris sera une réalité dès l’année 2014. Ceux qui ont pu critiquer la qualité de finition du Renault Captur devraient y trouver leur compte, avec une sellerie haut de gamme et des habillages de qualité.

Renault mise d’ailleurs sur le label Initiale Paris, qui devrait devenir à terme une marque à part entière, tout comme Gordini et Alpine. Mais à défaut de débuter avec des modèles exclusivement siglés Initiale Paris, Renault débutera avec une premiumisation ( c’est férié, on se fâche ) de ses modèles phares du segment B. Les Renault Clio et Captur Initiale Paris pourront ainsi mieux concurrencer les versions hautes des Peugeot 208 et 2008 appelés Feline sur la 208, et Feline Cuivre ou Feline Titane sur le 2008.

Des modèles haut de gamme sur les Renault, ça ne date pas d’hier. Dans les années 90, les Clio et Safrane Baccara ( entre autres ) profitaient des motorisations essence les plus nobles et d’une sellerie cuir confortable. Suite au litige entre la Cristallerie de Baccarat et Renault, le constructeur a lancé une nouvelle griffe haut de gamme appelée Initiale, qu’on a retrouvé sur les Twingo, Clio, Scénic, Laguna, Vel Satis, puis Latitude et Espace.

Que pourra-t-on attendre sur un Renault Captur Initiale Paris ? C’est principalement la présentation intérieure qui pourra en bénéficier, afin de présenter le Captur de façon plus haut de gamme. De nouveaux équipements de confort devraient également être proposés.

Lire notre essai du Renault Captur TCE 120 EDC

Renault Captur Initiale Paris

Renault Captur Initiale Paris

4 réflexions au sujet de « Renault Captur Initiale Paris : montée en gamme »


  1. Initiale ou pas, ce Captur est vraiment désirable


  2. je trouve ce véhicule magnifique , j’étais sur la côte Vendéenne en vacance j’en ai vu pas mal. belle réussite de RENAULT!


  3. Peut-on éspérer des xénons sur la finition initiale paris?

Les commentaires sont fermés.