Skoda Octavia RS : puissance en hausse

Skoda Octavia RS

Skoda Octavia RS

La Skoda Octavia RS se prépare pour une arrivée prochaine sur le marché. La déclinaison sportive du best-seller de Skoda ( l’Octavia est le modèle Skoda le plus vendu dans le monde ).

Basée sur la plate-forme MQB du groupe Volkswagen commune aux Audi A3, Volkswagen Golf et Seat Leon, la Skoda Octavia est donc toute disposée à recevoir les blocs essence 4 cylindres les plus évolués disponibles. Mais politique de groupe oblige, la Skoda Octavia RS n’ira pas marché sur les plate-bandes d’une Audi S3 ou de la future Golf 7 R. Le niveau de puissance tiré du 2.0 TFSI sera donc de 220 ch, à peine 10 ch de moins que sur la Golf 7 GTI. C’est donc 20 ch de plus que l’ancienne Octavia RS, qui était également plus lourde que la prochaine génération. Voilà qui promet des chronos en progrès !

Un kit carrosserie livré de série fera la différence entre une simple Octavia et cette déclinaison sportive RS. Boucliers spécifiques, double sortie d’échappement, carrosserie rabaissée, jantes de grand diamètre, étriers de freins rouges : la recette est archi-connue mais fonctionne toujours. Avec sa ligne trois volumes, l’Octavia RS affiche des prétentions familiales plus importantes qu’une Golf GTI. Sa malle généreuse est mise en avant par un becquet aérodynamique !

La Skoda Octavia RS sera également déclinée en version diesel, et sera la seule de la gamme à profiter du 2.0 TDI de 184 ch.

Skoda Octavia RS

Skoda Octavia RS

 

Skoda Octavia RS

Skoda Octavia RS