La nouvelle Honda NSX sera produite dans l’Ohio

Honda NSX

Honda NSX

La nouvelle Honda NSX sera produite dans l’Ohio, et ce dans un tout nouveau centre de production. Il prendra place dans les locaux Honda qui servaient auparavant pour la logistique. La nouvelle NSX sera produite sur ce site qui a bénéficié d’un investissement de 70 millions de dollars pour aménager les 17.000 m2.

La nouvelle supersportive Honda est également conçu aux Etats-Unis, et non au Japon. Elle est dessinée par des équipes situées en Californie et dans l’Ohio. De l’autre côté de l’Altantique, la NSX ne sera pas badgée Honda, mais Acura, la marque premium de Honda non commercialisée en France.

Cette nouveauté arrivera sur le marché seulement en 2015. Elle signera le retour de Honda sur le segment des supersportives.

La première Honda NSX était 100 % japonaise : elle fut fabriquée dans l’usine de Takanezawa de 1990 à 2004, puis à Suzuka de 2004 à 2005. Motorisée par un V6, cette sportive avait été la première Honda à bénéficier d’une carrosserie entièrement en aluminium. On se souvient également de la présence de cette NSX dans certains films, comme dans Pulp Fiction de Quentin Tarantino.

Honda NSX

Honda NSX

Honda NSX

Honda NSX