Dacia Lodgy

Dacia Lodgy

Renault lance Dacia et le Lodgy au Danemark : jusqu’à présent le marché danois était privé de la marque low-cost. Renault a donc mis en place un réseau Dacia en prenant appui sur les points de vente Renault, avec dans un premier temps 33 points de vente Dacia. Il s’agit pour la marque roumaine du 41 ème pays de commercialisation. Pour lancer la marque, les services marketing ont organisé des journées portes ouvertes pour faire découvrir le monospace de la marque, le Lodgy.

Sur les 4200 visiteurs, 51 ont passé commande du Dacia Lodgy. L’intérêt pour la marque s’est aussi fait sentir sur internet avec 16000 connections sur le nouveau site danois de Dacia.

Début 2013, la marque Dacia a aussi été lancée en Irlande, et au Royaume-Uni.

Fabriqué au Maroc et non en Roumanie comme les Logan, Sandero et Duster, le Lodgy peut accueillir sept personnes sur trois rangées de sièges. En France, les prix débutent à 9990 euros pour une version essence 5 places 1.6 MPI 85 ch. En diesel et 7 places, les prix démarrent à 14480 euros, et avec un équipement ne comprenant pas la climatisation.

Dacia est une marque qui travaille sur un esprit de communauté : cette année le pique-nique Dacia aura lieu le dimanche 30 juin au Haras de Jardy dans le département 92.

Lire notre essai du Dacia Lodgy


Mots clés pour ce billet :