Citroën Grand C4 Picasso 2013

Citroën Grand C4 Picasso 2013

Le nouveau Citroën Grand C4 Picasso arrive à l’automne : il est déjà prêt ! Si le Grand C4 Picasso était arrivée avant la version courte pour la première génération, cette fois-ci c’est l’inverse. Le nouveau C4 Picasso 5 places arrive en concessions dès le mois de juin. Pour l’instant Citroën n’a pas levé le voile sur la version 7 places, mais ça ne saurait tarder.

Plus long, le nouveau Citroën Grand C4 Picasso se démarquera esthétiquement par une partie arrière radicalement différente. Les blocs optiques très germaniques de la version 5 places laissent place à des boomerangs qui sont eux aussi intégrés sur le hayon très enveloppant. On remarque aussi deux versions différentes pour ces feux arrière, suivant les versions et selon le fait qu’ils soient à LED ou pas.

De profil, des éléments satinés font leur apparition pour encadres les vitres latérales. Et de face, les différences sont assez minces mais tout de même réelles : la calandre du Grand C4 Picasso n’est pas traitée de la même façon avec un élément noir laqué entre les deux joncs chromés. Le bouclier avant est également inédit avec une prise d’air centrale qui n’est plus surplombée par un élément noir laqué.

Comme le C4 Picasso court, le nouveau Citroën Grand C4 Picasso sera plus léger que la génération actuelle avec un gain de poids supérieur à 150 kg. Cela lui permettra de débuter sa gamme diesel avec le petit 1.6 HDI 90 ch. En essence, il faudra attendre 2014 pour voir apparaître le nouveau moteur 3 cylindres 1.2 e-THP de 130 ch. En attendant, les acheteurs auront le choix entre le 1.6 VTI 120 et le 1.6 THP 155.

Sur le marché français, le Grand C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 devrait faire le gros des ventes.

Copyright photos : Autofacil.es

Citroën Grand C4 Picasso 2013

Citroën Grand C4 Picasso 2013

Citroën Grand C4 Picasso 2013

Citroën Grand C4 Picasso 2013


Mots clés pour ce billet :