Volkswagen Golf Plus Life

Volkswagen Golf Life Plus

La Volkswagen Golf Plus Life est la nouvelle série spéciale proposée sur la Golf 6 surélevée. Le niveau d’équipement est basé sur une Golf Plus Confortline, avec un équipement enrichi.

De série ce niveau Confortline comprend déjà les jantes alliage 16 pouces Cleveland, les radars de recul, la climatisation automatique Climatronic, le système bluetooth, le volant en cuir 3 branches multifonctions, les projecteurs antibrouillard avec éclairage d’intersection. Il s’agit donc d’un niveau coeur de gamme plutôt déjà bien équipée.

Mais la Volkswagen Golf Plus Life va encore plus loin en ajoutant le système de navigation RNS 315, les vitres arrière surteintées, et les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement.

Les prix débutent à 20600 euros, pour une motorisation 1.4 TSI 122 ch BVM6. Mais attention, ce prix comprend des remises et une reprise de véhicule de plus de dix ans ! Sans la reprise, le tarif est de 22100 euros, malus écologique de 1000 euros compris et remise déduite de 2500 euros.

En diesel, les prix débutent à 26100 euros pour une Golf Plus Life avec le moteur 1.6 TDI 105, puis à 27850 euros avec le 2.0 TDI de 140 ch, et ce aux tarifs catalogues sans remise constructeur.

Le tarif de base de cette série Life est inférieur de 450 euros à la finition Confortline malgré l’équipement supérieur proposé.

Faut-il encore acheter une Golf Plus aujourd’hui ? Basée sur une ancienne plate-forme, la Golf Plus est aujourd’hui dépassée technologiquement. Elle est clairement en fin de carrière ! Si vous n’avez pas besoin d’une position de conduite surélevée, autant opter pour une Golf 7 de dernière génération.


Mots clés pour ce billet :