Les caractéristiques de la Porsche 918 Spyder

Porsche 918 Spyder

Porsche 918 Spyder

La future Porsche 918 Spyder s’annonce exceptionnelle : cette sportive hybride plug-in va devenir la Porsche la plus utlime jamais commercialisée. Elle a déjà bouclé un tour du fameux circuit allemand du Nürburgring en seulement 7 min 14 s, soit 20 s de mieux que la Porsche Carrera GT.

Il faut dire qu’avec une puissance cumulée de 887 ch, la Porsche 918 Spyder ne fait pas dans la dentelle.

En mode 100 % électrique, la vitesse de pointe atteint 150 km/h. C’est certes mieux qu’une Renault ZOE, mais on aurait pu s’attendre à beaucoup plus d’une telle sportive.

Un peu mieux, le mode Hybrid permet de solliciter le moteur essence V8. En mode “Sport Hybrid”, c’est d’ailleurs essentiellement le moteur thermique qui fonctionne. Les moteurs électriques font seulement ajouter un peu de boost supplémentaire en cas de besoin.

Avant tout conçue comme une voiture de course avec son châssis roulant et sa carrosserie monocoque, la Porsche 918 Spyder proposera aussi un mode “Race hybrid” qui va solliciter le moteur essence à pleine charge, avec une gestion de la boîte double embrayage PDK spécifique. Là aussi, les moteurs électriques ajoutent un coup de boost.

En activant le mode Hot Lap destiné à conquérir la pôle position, la voiture va puiser la totalité des batteries pour fournir les meilleures performances possibles.

Vous l’avez compris, le coeur du système hybride de cette nouvelle Porsche 918 Spyder est bien un moteur essence, en l’occurence un V8 de 4,6 L de cylindrée qui développe une puissance de 612 ch. Il peut atteindre des régimes supérieurs à 9000 tr/min : de quoi libérer une sacré dose d’adrénaline pour le conducteur et son passager.

Cette Porsche 918 Spyder ne sera pas une propulsion, car l’un des moteurs électriques prend place sur le train avant.

Ces moteurs électriques sont alimentés par une batterie lithium-ion orientée vers les performances, notamment avec une capacité supérieure de récupération d’énergie.

Qui dit hybride plug-in dit recharge : la Porsche 918 Spyder peut recharger ses batteries en 4 heures sur une simple prise domestique 230 V, et en deux heures avec une station de charge installée à demeure dans son garage personnel. Avec une station de charge rapide, il suffira de 25 minutes.

On termine par quelques chiffres de performance : 340 km/h en pointe, c’est certainement suffisant pour en faire la sportive hybride la plus rapide du moment. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 2,8 s, le 0 à 200 km/h en 7,9 s et le 0 à 300 en 23 s. Tout ça avec une consommation homologuée à 3,3 L et des rejets de CO2 à 79 g. Quand on vous dit que les cycles d’homologation, c’est de la foutaise…

Porsche 918 Spyder

Porsche 918 Spyder

Porsche 918 Spyder

Porsche 918 Spyder