Nouvelle Volkswagen Golf BlueMotion : 3,2 L/100 km !

Nouvelle Volkswagen Golf BlueMotion

Nouvelle Volkswagen Golf BlueMotion

La nouvelle Volkswagen Golf BlueMotion devrait devenir une référence parmi les compactes économiques. Volkswagen annonce en effet des chiffres probants, avec une consommation mixte de 3,2 L et des rejets de CO2 de 85 g seulement. L’autonomie pourrait ainsi grimper jusqu’à 1500 km : à vérifier ! L’ancienne Golf 6 BlueMotion de 2009 était située à 99 g de rejets de CO2 et 3,8 L de consommation.

Son nouveau moteur est une configuration inédite, puisque le 1.6 TDI développe une puissance de 110 ch disponible en continu de 3200 à 4000 tr/min. Le couple maxi de 250 Nm est délivré en continu de 1500 à 3000 tr/min, gage de souplesse.

La boite manuelle à 6 rapports possède un dernier rapport allongé, et une huile à faible viscosité. Les performances de cette nouvelle volkswagen Golf BlueMotion restent tout à fait honorables avec 200 km/h en vitesse de pointe et 10,5 s pour l’accélération de 0 à 100 km/h.

Extérieurement on reconnaitra cette version économique à sa calandre siglée BlueMotion avec un liseré bleu sur la partie basse. Cette calandre est presque complètement fermée, ce qui fait partie du pack aérodynamique spécifique de cette version avec un spoiler de toit revu, un châssis abaissé de 15 mm, et des carénages spécifiques, entre autres !

En France deux finitions seront disponibles avec cette Volkswagen Golf BlueMotion : Trendline et Comfortline. Les deux versions seront équipées de jantes alliage, de la climatisation, du système multi collision brake, et du blocage de différentiel électronique XDS+. L’équipement va encore plus loin sur le second niveau avec park pilot avant et arrière, jantes alliage 16 pouces…

Volkswagen annonce dans l’immédiat un prix pour l’Allemagne, à partir de 22175 euros.

Nouvelle Volkswagen Golf BlueMotion

Nouvelle Volkswagen Golf BlueMotion

Nouvelle Volkswagen Golf BlueMotion

Nouvelle Volkswagen Golf BlueMotion

Nouvelle Volkswagen Golf BlueMotion

Nouvelle Volkswagen Golf BlueMotion

Une réflexion au sujet de « Nouvelle Volkswagen Golf BlueMotion : 3,2 L/100 km ! »


  1. VW est dans la bonne direction. Elle fait des voitures qui durent une vie, car il n’y a pas des bateries hybrides qu’il faut changer a la fin de quelques années. Cette Golf a un moteur diesel qui consomme seulment 3.2L/100km qui roule toute une vie. Imaginons qu’est-ce que VW peux faire avec une Polo ou une UP au niveau consommation. C’est ce que une Europe en crise atend: des progrés au niveau consommation dans les voitures que les Europeans plus achetent.

Les commentaires sont fermés.