Nissan Qashqai : génération 2 !

Nissan Qashqai 2014

Nissan Qashqai 2014

Le Nissan Qashqai génération 2 arrive bientôt, c’est prévu pour l’année 2014. Nissan n’a pas le droit à l’erreur avec ce SUV compact qui a participé à un véritable engouement pour la catégorie en Europe.

Au point que le Qashqai a même éclipsé chez Nissan l’ancienne berline compacte qui n’a pas été renouvelée. Alliance Renault-Nissan oblige, la plate-forme de ce Qashqai 2 sera partagée avec la Mégane 4 également attendue pour 2014.

Même si la transmission intégrale sera proposé, les versions traction représenteront la grosse majorité des ventes. Originalité du Qashqai actuel : la présence d’une version longue baptisée +2 pouvant accueillir 7 places, une alternative aux monospaces compacts 7 places. Cette version ne sera pas forcément reconduite sur le nouveau Qashqai.

Esthétiquement, la filiation avec ces prototypes camouflés semble assez claire avec le récent concept-car Hi-Cross présenté au Salon de Genève 2012. Le style évolue pour la face avant avec une calandre en V beaucoup plus marquée que sur le modèle actuel, et des blocs optiques plus effilés. Le profil reste dans la lignée de la génération actuelle avec des custodes quasiment triangulaires.

Ce nouveau Nissan Qashqai sera dévoilé à Francfort en septembre, pour une arrivée en concessions au début de l’année prochaine à des tarifs débutant autour de 20000 euros.

Nissan Qashqai 2014

Nissan Qashqai 2014

Nissan Qashqai 2014

Nissan Qashqai 2014