Peugeot RCZ R : 270 ch pour contrer la Mégane RS !

Peugeot RCZ R

Peugeot RCZ R

Le Peugeot RCZ R sera bientôt une réalité : la version définitive sera présentée au Salon de Francfort début septembre, pour un lancement en concessions au début de l’année 2014. Pas de gros moteur 2.0 L de cylindrée mais le 1.6 THP bien connu, gonflé à 270 ch ! De quoi faire face aux 265 ch de la Renault Mégane RS….

C’est tout simplement la Peugeot la plus puissante jamais vendue. Ce nouveau Peugeot RCZ R ne réclame que 6 secondes pour réaliser le 0 à 100 km/h, 25,4 s pour le 1000 mètres départ arrêté et atteint 250 km/h en vitesse de pointe. Le lion est réveillé !

Grâce au downsizing, les rejets de CO2 sont limités à 145 g ce qui permettra aux acheteurs d’être concernés par l’un des plus petits malus écologiques sur le marché français. Le poids de seulement 1280 kg a été un atout majeur pour parvenir à ces caractéristiques étonnantes. Le gain de poids est de 17 kg par rapport à un RCZ THP 200. Un différentiel à glissement limité a été ajouté pour une motricité adéquate.

Esthétiquement, le traitement réservé au Peugeot RCZ R comprend des arches de toit noir mat, des projecteurs à fond noir, une caisse abaissée de 1 cm, des roues de 19 pouces élargies, un grand aileron arrière fixe et deux sorties d’échappement. La lettre R est apposée sur la malle arrière.

Dans l’habitacle, les sièges bacquet recouvert de cuir nappa et d’alcantara R griffés R donnent le ton, tout comme la plaque Peugeot Sport fixée près du levier de frein à main !

On espère que le prix sera compétitif, mais l’équipement complet ne fera sans doute pas des miracles. En ces temps de crise, on applaudit Peugeot d’avoir mené ce projet de coupé sportif à terme !

Peugeot RCZ R

Peugeot RCZ R

Peugeot RCZ R

Peugeot RCZ R

Peugeot RCZ R

Peugeot RCZ R

RCZ R

Peugeot RCZ R

RCZ R

Peugeot RCZ R

RCZ R 2013

Peugeot RCZ R