BMW i3 : elle se dévoile…

BMW i3
BMW i3

Les commandes sont ouvertes pour la BMW i3, la première voiture électrique de la firme bavaroise. Cette citadine sera accompagnée du lancement de l’i8, un modèle plus sportif et plus exclusif…

La BMW i3 est annoncée comme la première voiture électrique premium. Quand la majorité des fabricants de voitures électriques attaquent leur dossier de presse par l’environnement, BMW débute par le plaisir de conduite. Tout un programme, car la marque est associée à une image qui doit rester intacte même sur les véhicules de la gamme i.

Avec seulement 7,2 s pour le 0 à 100 km/h, la BMW i3 promet de belles accélérations. La vitesse de pointe n’est pas de 130 mais de 150 km/h, assez rare sur une véhiule électrique.

La batterie lithium-ion de série permet de réaliser entre 130 et 160 km, mais BMW propose déjà un prolongateur d’autonomie ! Un moteur essence bicylindres de 650 cm3 pour 34 ch peut prendre place au-dessus de l’essieu arrière pour maintenir le niveau de charge. Avec ce système, l’autonomie passe à 300 km ce qui permettra d’envisager des départs en week-end !

Wallbox BMW i, applications connectées : tout l’univers BMW i sera créé pour cette nouvelle i3 qui s’annonce comme très aboutie.

BMW i3
BMW i3
BMW i3
BMW i3
BMW i3
BMW i3
BMW i3
BMW i3

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *