Week-end à Center Parcs, domaine les Trois Forêts : sport et détente

 

Center Parcs domaine des trois forêts

Center Parcs domaine des trois forêts

Center Parcs, un nom connu de tous puisque les premiers centres de loisirs de la marque ont vu le jour il y a désormais 25 ans !

Mais si tout le monde ou presque connait Center Parcs, ce n’est pas forcément le cas du dernier Center Parcs né en France à Hattigny. En 2010, le domaine Center Parcs des Trois Forêts est créé au coeur du Bois des Harcholins, dans le Pays de Sarrebourg.

Avec 435 hectares, ce nouveau domaine est le plus boisé de tous les Center Parcs d’Europe.

Parmi les promesses Center Pars, un cadre verdoyant en pleine nature. En lorraine, le domaine Center Parcs des Trois Forêts répond parfaitement à cette définition avec un emplacement en pleine campagne, bien au vert et au calme !

On peut arriver sur place même de nuit pour récupérer les clés de son cottage, ce qui permet de profiter ensuite d’un week-end vraiment complet sur place.

Un cottage VIP tout confort !

Plusieurs types de cottage sont proposés. Nous avons eu la chance de pouvoir séjourner dans un cottage VIP, très bien équipé. L’installation va bien plus loin qu’une suite d’hôtel : on est proche du confort d’une maison haut de gamme. C’est l’architecte Jean de Gastines qui a conçu ces cottages, construits avec les normes HQE, Haute Qualité Environnementale. Ces bâtiments en bois s’intègrent parfaitement dans ce cadre forestier.

Center Parcs domaine des trois forêts

Center Parcs domaine des trois forêts

Pour quatre personnes, le cottage comprend deux chambres, avec pas moins de deux salles de bains. Douche multijet ou baignoire balnéo : les deux sont proposés !

Et pour se détendre sans quitter le cottage pendant la sieste des enfants, quoi de mieux qu’un sauna privé ?

Côté séjour, la cuisine ouverte sur le salon et l’espace repas donnent sur une grande baie vitrée largement orientée vers la forêt.

La cuisine est équipée avec table à induction, four micro-ondes, frigo familial et lave-vaisselle. Les familles peuvent donc parfaitement cuisiner sur place.

Lorsqu’il fait beau, il est possible de prendre son repas ou son petit déjeuner sur la terrasse, qui donne aussi envie de prendre des bains de soleil.

Center Parcs domaine des trois forêts

Center Parcs domaine des trois forêts

Tout est fourni, serviettes de toilettes, drap…Et le ménage est réalisé par les équipes Center parcs.

Même si le cottage est tout confort, on va bien évidemment le quitter régulièrement car les activités proposées sont nombreuses. Pour se promener ou explorer le domaine, il est possible de louer des vélos, des voiturettes électriques ou…de faire du footing ou une balade à pied !

Les voitures sont bannies du domaine, et resteront en bordure du parc sur des parkings. C’est un vrai plus pour passer des moments au calme.

De nombreuses activités extérieures

Le domaine Center Parcs comprend des installations très variées, comme une ferme reconstituée avec des animaux qui raviront évidemment les enfants, ainsi qu’un poney-club.

Les jeux extérieurs sont évidemment au rendez-vous, tout comme des parcours d’aventure dans les arbres.

Center Parcs domaine des trois forêts

Center Parcs domaine des trois forêts

En surfant sur son smartphone, on accède à la liste des activités disponibles en temps réel sur l’application Center Parcs. La halle des sports accueille de nombreuses activités à l’abri des intempéries : volley-ball, basket-ball, badminton, tennis…

Petit bémol : un bon nombre d’activités sont à régler en supplément du séjour. Pour une séance de bébé nageurs, il faudra par exemple payer 11 euros.Pour un parcours de l’aventure, 19 euros. Mais il reste malgré tout des animations gratuites, à chacun de faire son choix.

Kids disco, initiation à la danse country, bébés nageurs, mini quad, mini-golf, tir à l’arc, tir à la carabine, balade à cheval, bateau à pédalier, aqua bike, paintball : ceci n’est qu’un échantillon des possibilités d’activités. Même sur une semaine, il y aura donc de quoi faire !

Aqua Mundo : un paradis terrestre ouvert 7 jours ur 7 

Center Parcs domaine des trois forêts

Center Parcs domaine des trois forêts

Le centre aquatique baptisé Aqua Mundo est tout simplement énorme. Les équipements sont impressionnants, nombreux : de quoi passer sur place de longues heures sans s’ennuyer. Mur d’escalade, grand huit, rivière sauvage, piscine à vagues, toboggans, piste d’eau. Il y en a pour tous les âges, y compris pour les adultes qui ne manqueront pas de profiter eux aussi de sensations fortes. L’eau est chauffée à 29 degrés : quelle que soit la météo, les vacanciers peuvent donc profiter d’un cadre tropical.

Le paradis des enfants, et des familles !  L’accès est gratuit pour les occupants des cottages, mais les touristes extérieurs peuvent aussi venir y passer la journée. Cela va donc créer une certaine affluence en week-end, et pour faire une descente en toboggan, il faudra alors patienter plusieurs minutes.

En sortant de l’Aqua Mundo, on traverse le centre qui comprend 6 restaurants, un accueil pour les touristes, un bowling, ainsi qu’une mini-supérette. Un vrai village, couvert et donc adapté à toutes les saisons.

Center Parcs domaine des trois forêts

Center Parcs domaine des trois forêts

Du côté des tarifs, l’offre est large puisque les prix dépendent du type de cottage, mais aussi des dates souhaitées avec des offres tarifaires sur des week-end moins demandés ou en offre de dernière minute. Il est ainsi possible de s’offrir un week-end à 389 euros sur un départ immédiat au mois de juillet, un tarif plutôt compétitif !

En réservant sur le site Center Parcs plus de trois mois avant son séjour, on peut profiter de quatre activités offertes : un plus sympathique.

Center Parcs domaine des trois forêts

Center Parcs domaine des trois forêts

 Notre avis : Center Parcs domaine Les Trois Forêts est un lieu de vacances très agréable sur un week-end prolongé, avec un cadre et des activités qui permettent de faire une vraie coupure avec son quotidien. A consommer sans modération…mais plus en famille avec enfants qu’en couple !

On a aimé :

-L’équipement et le confort du cottage VIP

-Le cadre du cottage

-Le calme du domaine

-les nombreuses activités proposées

-le centre Aqua Mundo très complet

-vaste choix de restauration

-activités couvertes pour l’hiver

On a moins aimé :

-les activités à payer en supplément

-manque d’activités détente pour des moments sans enfants

Contact :

Center Parcs “Domaine des Trois Forêts Moselle-Lorraine”,

57790 Hattigny,

Téléphone : 03 54 46 00 00

www.centerparcs.fr