Seat Leon ST : et de trois, voici le break

Seat Leon ST

Seat Leon ST

La Seat Leon ST est la troisième carrosserie de la gamme compacte lancée par le constructeur espagnol. Avec la berline et le coupé 3 portes baptisé SC, cette Seat Leon ST participe à une belle offensive. La précédente génération existait seulement en version berline 5 portes  !

Le style est préservé, dans la même veine que celui des deux autres déclinaison avec des lignes tranchantes, et des blocs optiques arrière horizontaux.

Cette nouvelle génération de Leon est construite sur de bonnes bases puisqu’elle partage la plate-forme des nouvelles Audi A3 et Volkswagen Golf. Elle bénéficie également des dernières motorisations, que ce soit en essence et en diesel. La gamme de la Leon ST débutera en essence avec le 1.2 TSI 105 et grimpera jusqu’aux 184 ch du 2.0 TDI. En france, la première proposition diesel devrait représenter une bonne partie des ventes. Le 1.6 TDI développe 105 ch et un couple de 250 Nm.

A ces arguments, la nouvelle Seat Leon ST ajoute un coffre d’une contenance de 587 litres. La longueur est en hausse de 27 cm, pour un poids supplémentaire d’environ 45 kg. En configuration deux places, la contenance passe à 1470 litres.

D’autres nouveautés apparaissent à cette occasion dans la gamme Leon : le régulateur de vitesse adaptatif et le châssis piloté. Une nouvelle sellerie cuir de couleur beige fait aussi son apparition, en association avec une planche de bord bi-ton.

Les prix n’ont pas encore été dévoilés, il devraient osciller entre 16500 euros et 30200 euros.

Seat Leon ST

Seat Leon ST

Seat Leon ST

Seat Leon 2013

Seat Leon ST

Coffre Seat Leon ST

Seat Leon ST

Seat Leon 2013

Seat Leon ST

Seat Leon break