Nouvelle gamme pour la Renault Twingo

Renault Twingo
Renault Twingo

La Renault Twingo voit sa gamme renouvelée, moins d’un an avant l’arrivée de sa remplaçante. Elle reprend à son tour les appellations mises en place depuis l’arrivée de la ZOE en début d’année !

Désormais les finitions sont nommées Life, Zen, Intens et Initiale. Une série limitée Purple est également située entre les finitions Life et Zen.

Pour 10900 euros, la Renault Twingo Life 1.2 16V 75 ch est désormais l’entrée de gamme. Il n’y a donc plus de version annoncée à 7900 euros mais sans direction assistée ! Cette finition est également proposée avec le moteur diesel dCi 75 pour 2000 euros de plus. Avec 105 g de rejets de CO2 la version essence donne droit à 200 euros de bonus écologique, tandis que la version diesel homologuée à 85 g permet d’obtenir 500 euros de bonus. L’équipement de série comprend les vitres électriques, la banquette arrière en un montant, la sellerie Bayadère noir, et le pré-équipement radio avec 2 haut-parleurs. Ce n’est donc pas byzance !

La finition Zen est affichée à 1400 euros de plus, à partir de 12300 euros en essence et 14300 euros en diesel. Cette version s’enrichit de la climatisation manuelle, des airbags latéraux, des rétroviseurs électriques couleur caisse, et de l’autoradio avec commande au volant. Cette version a donc notre préférence

Les prix de la Twingo Intens sont encore supérieurs de 1000 euros, à 13300 euros en 1.2 16V 75 ch LEV et 15800 euros en diesel, cette fois-ci avec le dCi 85 ch. Elle gagne les sièges arrière indépendants et coulissants, le régulateur-limiteur de vitesse, les coques de rétroviseurs noir, les vitres arrière surteintées, les jantes alliage 15 pouces, le volant cuir, et la sellerie TEP-tissu.

On notera la disparition de la finition Gordini, que Renault souhaite développer autrement.

Au sommet de la gamme il y a bien entendu la Twingo Initiale, à partir de 14800 euros en essence et 17300 euros en diesel.

La Twingo RS reste au catalogue, au tarif de 17000 euros. Ses rejets de CO2 l’octroient d’un malus écologique de 400 euros.

Concernant la série limitée Purple, elle est facturée 12000 euros en essence et 14000 euros en diesel. Elle offre le régulateur de vitesse, la climatisation, les sièges arrière indépendants et coulissants, le siège conducteur réglable en hauteur, et les rétroviseurs électriques. Renault annonce un tarif promotionnel de 8990 euros, mais sous condition de reprise. Qui dit fin de carrière dit promotions et remises élevées, n’hésitez donc pas à jouer là-dessus avant de signer !

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *