Renault-Nissan fêtent 100.000 voitures électriques

100.000 voitures Renault Nissan vendues

100.000 voitures Renault Nissan vendues

L’Alliance Renault-Nissan fête ses 100.000 premières voitures électriques vendues. Avec ce chiffre, Renault et Nissan se placent devant ainsi devant les autres constructeurs mondiaux.

Sur les 100.000 voitures électriques, la Nissan Leaf représente le gros des ventes avec 71000 unités. C’est devenue la voiture électrique la plus vendue au monde : elle a supplanté la petite Mitsubishi i-Miev, qui s’est déclinée en Europe sous les badges Peugeot et Citroën.

Si Nissan ne propose pour l’instant que la Leaf, Renault a développé une large gamme de véhicules électriques avec la Kangoo ZE, le Twizy, la Fluence ZE et la ZOE.

C’est une étudiante américaine de Géorgie qui a reçu la 100.000 voiture électrique Renault-Nissan, une Leaf.  « La LEAF était proposée à un prix tout à fait intéressant », explique Allison Howard. « Pour une étudiante comme moi, c’était abordable. Elle est hyper agréable à conduire. C’est génial. J’adore !

D’après Nissan, la Leaf est un véhicule de conquête important car 80% des acheteurs n’étaient pas clients de la marque auparavant. C’est même la Nissan la plus vendue en Norvège ! Dans plusieurs villes américaines, elle figure dans le top ten des meilleures ventes.

En Europe, Renault est le premier constructeur de véhicules électriques avec 61 % de parts de marchés. Mais certains constructeurs vont seulement lancer un modèle très prochainement, comme BMW avec son i3.

Lire notre essai de la Renault ZOE.