Nouveau Ford Tourneo Connect : un ludospace ambitieux

Ford Tourneo Connect 2013
Ford Tourneo Connect 2013

Ford lance son nouveau ludospace : le Tourneo Connect. Dérivé de véhicules légers utilitaires, les ludospaces permettent aux familles de disposer d’un volume conséquent pour un tarif bien inférieur aux monospaces compacts. En France, les Renault Kangoo, Citroën Berlingo Multispace et Peugeot Partner Teppee se taillent le gros des ventes.

Pour se faire une place au soleil, le Tourneo Connect 2013 propose des portes arrière coulissantes, une direction assistée électrique plus économique, l’active city stop pour les freinages d’urgence à moins de 30 km/h, le système Ford Sync, ou encore la caméra de recul. Trois finitions sont proposées : Ambiente, Trend et Titanium.

Le nouveau Ford Tourneo Connect est proposé en 5 places à partir de 18400 euros, et ce en essence avec le moteur 3 cylindres 1.0 Ecoboost. En diesel, le prix d’entrée est supérieur de 1000 euros pour accéder au 1.6 TDCi. En 7 places, le Tourneo Connect TDCi dénute à 20000 euros. Ce bloc diesel de 1,6 L de cylindrée est décliné en trois niveaux de puissance : 75, 95 et 115 ch.

Le 1.6 Ecoboost de 150 ch ( essence donc ) est également proposé, uniquement avec une boîte automatique à 6 rapports. Une version malussée à 2600 euros en raison de rejets de Co2 de 184 g ! Toutes les autres versions sont situées en zone neutre, aucune n’a droit à un bonus.

Conçus en Europe, ces nouveaux Tourneo Connect sont assemblés en Espagne dans l’usine Ford de Valence.

La gamme des ludospaces Ford attend également l’arrivée du nouveau Tourneo Courrier 5 places programmé pour le milieu de l’année prochaine.

Ford Tourneo Connect 2013
Ford Tourneo Connect 2013
Ford Tourneo Connect 2013
Ford Tourneo Connect 2013

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *