Les bornes de recharge vont se multiplier au Japon

Nissan Leaf

Nissan Leaf

Les bornes de recharge vont se multiplier au Japon : l’état va débloquer d’importantes subventions pour un montant de plus de 100 milliards de yens, soit 770 millions d’euros. Les constructeurs japonais viennent d’annoncer de leur côté un accord pour développer le réseau de recharge japonais. Honda, Nissan, Toyota, et Mitsubishi vont travailler ensemble pour développer un réseau de bornes plus dense et plus pratique.

Pour l’instant, le Japon compte 3000 bornes de recharge classique et 1700 bornes de recharge rapide. L’objectif est d’atteindre 8000 bornes classique et 4000 bornes de charge rapide !

Les constructeurs japonais vont participer à l’installation et à la maintenance des bornes pour une durée temporaire.

Au niveau des ventes, la part des véhicules hybrides rechargeables et des voitures électriques pourrait ainsi représenter 15 à 20 % des immatriculations japonaises à l’horizon 2020.

Côté pratique, les utilisateurs de voitures rechargeables pourront facilement utiliser les bornes de n’importe quel réseau grâce à une carte d’accès unique.

On ne peut qu’espérer que cette collaboration entre les différents constructeurs puisse également se mettre en place en Europe : le nombre de bornes de recharge nécessiterait un vaste plan pour que les véhicules propres puissent trouver leur public.

 

Une réflexion au sujet de « Les bornes de recharge vont se multiplier au Japon »


  1. Les choses arrivent enfin à bouger un peu partout dans le monde, ce n’est pas trop tôt ! Cette initiative au Japon est très encourageante pour la suite des choses, en Europe, aux USA, et ailleurs dans le monde.
    Il est temps de réaliser que l’écologie est un énorme marché !

Les commentaires sont fermés.