Opel Monza : le concept d’Opel pour Francfort

Opel Monza 2013

Opel Monza 2013

Le concept car Opel Monza sera présenté au Salon de Francfort début septembre. Le constructeur allemand nous présente ce nouveau concept-car dans la lignée des prototypes visionnaires débutée en 1965 avec l’Opel Experimental GT. Tous les objectifs du programme Opel appelé DRIVE!2022 sont présents dans l’Opel Monza Concept. Le constructeur allemand nous promet que les prochains modèles Opel feront écho à ce concept, et ce à long terme !

Le style est inédit pour Opel : il allie la précision et la sportivité. Ligne basse, face avant agressive avec de larges prises d’air : ce concept Opel promet de belles performances. Les designers vont désormais travailler sur un langage visuel qui mette en avant la précision allemande et l’art de la sculpture.

Parmi les maîtres-mots de l’Opel Monza concept : efficacité et connectivité.

L’efficacité sera possible par un groupe motopropulseur innovant : est-ce qu’il s’agira d’une évolution de celui de l’Opel Ampera ? Pour la connectivité, les besoins futurs des prochaines voitures seront en adéquation avec la solution proposée par ce concept. Elles permettraient même d’améliorer la mobilité individuelle, une thématique très en vogue actuellement.

Ce concept fait aussi hommage au coupé Monza commercialisé de 1978 à 1986, et qui présentait des lignes dynamiques tout en proposant de nouvelles solutions techniques comme un tableau de bord à affichage numérique.

C’est donc un concept-car qu’il faudra étudier de près qu’Opel nous présentera début septembre. A suivre…

Opel Monza 2013

Opel Monza 2013