Mini Vision : le futur style de Mini

Mini Vision 2013

Mini Vision 2013

La nouvelle génération de la petite Mini arrive en 2014. Quelques semaines après la fuite de clichés prises par des chasseurs de scoops, Mini dévoile son concept Mini Vision. Un exercice de style qui va révéler l’évolution du style de la citadine aux lignes rétro.

De face, le concept Mini Vision apporte du caractère grâce à une calandre hexagonale qui prend des angles marqués. Elle intègre les projecteurs anti-brouillard et le bandeau de protection avant.

Les projecteurs font appel à la technologie Full LED : ce système coûteux fera-t-il son apparition sur la Mini de 2014 ? Cela resterait bien évidemment une option, tout comme les phares au xénon actuellement.

De profil, Mini Vision met en avant des élargisseurs d’ailes dont l’unité avant est liée à la ceinture de caisse. l’ouverture des portes avant est presque invisible !

La partie arrière nous montre l’évolution attendue des blocs optiques de la prochaine Mini, qui seront nettement plus larges qu’actuellement. La double sortie d’échappement est généralement présente sur les versions Cooper S et JCW.

L’image 3D de l’habitacle est sympathique, mais semble bien éloignée de ce qui pourrait arriver l’année prochaine. Les contre-portes sont originales avec la reprise de l’emblème du drapeau anglais. Détail pratique qui sera repris sur le modèle de série : le compteur de vitesse et le compte-tours seront présents dorénavant derrière le volant et non plus au centre de la planche de bord.

La nouvelle Mini sera plus aérodynamique : c’est un réel impératif pour réduire les émissions de Co2 et les consommations.

Au final, le sex-appeal de la future Mini transparait dans ce concept-car, dont la marque anglaise nous en dira plus début septembre.

Mini Vision 2013

Mini Vision 2013

Mini Vision 2013

Mini Vision 2013

Mini Vision 2013

Mini Vision 2013

Mini Vision 2013

Mini Vision 2013