BMW Concept X5 eDrive : le X5 plug-in hybride

BMW Concept X5 eDrive

BMW Concept X5 eDrive

Parmi les nouveautés présentées à Francfort sur le stand BMW, ce Concept X5 eDrive qui préfigure le premier X5 hybride. Ce concept-car permet de rouler 30 km/h en électrique, et avec une vitesse pouvant aller jusqu’à 120 km/h ! Des performances réalisées grâce à une batterie lithium-ion, et bien évidemment rechargeable.

En consommation mixte, le constructeur allemand annonce seulement 3,8 L/100 km, pour des rejets de CO2 de 90 g. En performances, c’est le 0 à 100 km/h qui est mis en avant avec 7 secondes seulement.

Pour y parvenir, ce BMW Concept X5 eDrive ne fait pas appel à un 6 cylindres en ligne comme c’est le cas d’une Active Hybrid 5, mais à un quatre cylindres turbo-essence associé à un moteur électrique. Si le moteur électrique délivre jusqu’à 95 ch, la puissance cumulée n’est pas affichée. Est-ce pour mieux brouiller les pistes avant le passage en série ?

La présentation de ce concept-car reprend la couleur bleue électrique de la gamme BMW i, et met en avant sa prise sur l’aile avant côté conducteur. On notera aussi des jantes alliage 21 pouces inédites et au dessin très aérodynamique.

Placée en partie basse, la batterie n’empiète que très peu sur la capacité du coffre qui conserve sa modularité 40/20/40.

Ce concept-car devrait donner lieu à une version de série très rapidement !

BMW Concept X5 eDrive

BMW Concept X5 eDrive

BMW Concept X5 eDrive

BMW Concept X5 eDrive

BMW Concept X5 eDrive

BMW Concept X5 eDrive

Une réflexion au sujet de « BMW Concept X5 eDrive : le X5 plug-in hybride »


  1. Mon X5 (essence) a 8 ans passés.
    Il fonctionne toujours à merveille, mais, il consomme 13,5 litres en respectant les limitations de vitesse.
    Je ne le changerai que lorsque un véhicule de ce gabarit, de ce style, aura une consommation plus adaptée à la philosophie ambiante.
    Je pense, sans l’avoir vu que le nouveau X5 hybride devrait répondre à mon souhait de changement dans les 2 ans à venir.
    Serez-vous prêt ?
    À vous lire.
    Cordialement
    Guy Gougenheim

Les commentaires sont fermés.