Infiniti Q30 Concept : le Qashqai premium

Infiniti Q30 Concept

Infiniti Q30 Concept

Le nouvel Infiniti Q30 Concept est un concept car qui présentera aux visiteurs du Salon de Francfort un aperçu sur la prochaine étape pour la marque Infiniti. La marque japonaise haut de gamme de Nissan va se lancer sur le segment des SUV compacts prochainement !

L’Infiniti Q30 Concept présente des lignes à la fois sensuelles et dynamiques qui marquent également un virage dans le design de la marque dirigé par Alfonso Albaisa. La silhouette de cet Infiniti Q30 évoque bien évidemment les crossovers, mais également les coupés. La poignée de la porte arrière par exemple, est masquée dans le montant de fenêtre. Les lignes de force latérales sont particulièrement marquées : ce Q30 aura du caractère.

Avec ce concept, Infiniti souhaite faire évoluer ses curseurs en matière de design, mais également de matériaux, d’ajustement, de finition, d’artisanat et de performances. La  marque japonaise souhaite aussi élargir sa clientèle en visant une population plus jeune. Il faut dire que les SUV compacts intéressent de plus en plus les constructeurs premium : les allemands ne comptent pas laisser leur part avec l’arrivée de nouveautés régulièrement. A Francfort, la grande star Mercedes sera le GLA, un SUV compact sur la plate-forme de la Classe A.

Nous en saurons plus le 10 septembre, lors de la conférence de presse qui dévoilera les ambitions de ce prochain modèle.