Kia Soul 2014 : nouvelle génération

Kia Soul 2014

Kia Soul 2014

Le Kia Soul 2013 sera présenté en première européenne au Salon de Francfort 2014. Dans la lignée du modèle actuel, cette nouvelle génération de Soul reprend des éléments de style au concept car Track’ster présenté en 2012. Toujours très cubique, le Kia Soul 2014 est à mi-chemin entre les monospaces urbains et les SUV. Son style est particulièrement sympathique dans cette version dotée du pack style. Il comprend un pavillon de toit noir, et de nombreux éléments noir piano ( laqué ) : bas de caisse, élargisseurs d’ailes, et encadrement de la calandre. Les futurs acheteurs auront le choix entre onze teintes pour la carrosserie et trois couleurs pour le toit. Les phares avant peuvent être équipés de xénons et de led, et les feux arrière sont aussi à led avec un effet de halo.

Un Kia Soul lancé en 2014 avec de nombreuses améliorations

Le constructeur coréen annonce une qualité de finition en hausse pour l’habitacle et une meilleure insonorisation. La tenue de route devrait aussi gagner en qualité avec de nouvelles suspensions et une caisse plus rigide de 29 %.

Il faut dire que le Kia Soul 2013 repose sur la plate-forme de la Cee’d 2012, plutôt réussie comme berline compacte. Parmi les équipements, Kia annonce un toit vitré panoramique, des sièges avant et arrière chauffants, une sellerie cuir, l’ouverture et le démarrage sans clé, les sièges avant ventilés et la climatisation automatique. Les équipements de sécurité high tech ne sont donc pas annoncés sur ce nouveau Soul qui mise avant tout sur son format et son style.

Ce nouveau Kia Soul arrivera en Europe au début de l’année prochaine.

Kia Soul 2014

Kia Soul 2014

Kia Soul 2014

Kia Soul 2014