Peugeot 308 R Concept : en rouge et noir

Peugeot 308 R Concept
Peugeot 308 R Concept

La Peugeot 308 R Concept sera présentée dans deux semaines au Salon de Francfort 2013. Cette nouvelle génération de compacte sochalienne se muscle déjà avec le moteur 1.6 THP de 270 ch du RCZ R.

Le couple de ce nouveau moteur s’établit à 330 Nm, avec une large plage allant de 1900 à 5500 tr/min. Il fallait donc bien un différentiel à glissement limité Torsen pour aider la motricité de cette traction avant.

Malgré cette débauche de puissance, la consommation mixte est annoncée à 6,3 L et les rejets de CO2 à 145 g.

Une Peugeot 308 R Concept à la carrosserie très suggestive

Le style de ce concept car semble lui plus exubérant, avec une carrosserie généreusement surbaissée et des voies élargies. Le bouclier avant est redessiné avec trois larges entrées d’air, et la calandre reçoit un motif inédit. Les jantes alliage 19 pouces, le becquet intégré au hayon arrière et les éléments de carrosserie en fibre de carbone participent eux aussi à l’ambiance sportive mais ne seraient pas tous reconductibles en série. La carrosserie de cette Peugeot 308 R Concept est peinte en rouge et noir : c’est bien le retour des années 80 et des fabuleuses sportives du lion !

Comme le RCZ R est une réalité, cette 308 R pourrait bien être commercialisée elle aussi dans un futur proche. Elle laisserait même de la place à une 308 GTI moins puissante !

Sa rivale la Volkswagen Golf propose ainsi une GTI et une version R de 300 ch.

Peugeot 308 R Concept
Peugeot 308 R Concept
Peugeot 308 R Concept
Peugeot 308 R Concept
Peugeot 308 R Concept
Peugeot 308 R Concept

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *