Dacia Duster restylé

Dacia Duster restylé

Le Dacia Duster restylé arrive déjà alors que ce SUV n’a que trois ans. Mais étant donné le succès de ce modèle, il méritait  bien une petite mise à jour esthétique et technique qui ne sera peut-être pas la seule d’ici la fin de carrière de cette première génération.

On commence par le style du Duster, qui n’est pas transfiguré. Aucun élément de tôlerie n’est modifié, les modifications sont centrées sur la calandre et les blocs optiques. Pour que ça se voit, les designers ont opté pour de nouveaux feux doubles optiques avec des feux de jour. La calandre change de forme avec deux barrettes aux éléments de décoration modernes.

Le Dacia Duster restylé reçoit aussi de nouvelles jantes alliage, et des barres de toit inédites badgées Duster. Les jantes alliage de couleur dark métal sont chaussées avec des pneumatiques Mud & Snow.

Vue arrière vous aurez peut-être l’impression que rien n’a changé mais les feux arrière intègrent des éléments chromés et sont donc légèrement différents. Une canule d’échappement chromée apparait, ce qui fait moins low-cost qu’auparavant.

On note aussi la présence d’un radar de recul !

Dacia ne nous donne pas d’autres indications sur les évolutions du Duster restylé. On attend surtout des évolutions d’équipement, telles que l’arrivée du régulateur-limiteur de vitesse et du système de navigation Media Nav avec écran tactile.

C’est donc un restyling assez léger que Dacia offre à son Duster. Est-ce que cela suffira à retrouver le niveau des ventes du lancement en 2010 ?

Dacia Duster restylé

Dacia Duster restylé


Mots clés pour ce billet :

2 réponses à Dacia Duster restylé : l’esprit demeure