e-Golf et e-Up! : la Golf électrique devient réalité

Volkswagen e-Golf et e-up!

Volkswagen e-Golf et e-up!

C’est un duo de voitures électriques que présentera à Francfort Volkswagen avec les e-Golf et e-up!. Compacte européenne star, la Golf 7 se décline en voiture électrique de grande série pour la première fois de sa longue lignée. Une Golf 6 Blue-e-Motion avait bien existé avec une flotte test, mais n’est jamais apparue au catalogue.

La e-Golf reçoit pour l’occasion un moteur électrique de 85 kW, soit 115 ch. Le couple est annoncé à 270 Nm. En performances, la Volkswagen e-Golf pourra atteindre les 140 km/h en vitesse de pointe et réaliser le 0 à 100 km/h en 10,4 s. On est donc loin d’une BMW i3 nettement plus rapide !
Sa petite soeur la e-up! délaissera son 3 cylindres essence pour un moteur électrique de 60 kW, soit 82 ch. La e-up! atteindra 130 km/h sur autoroute et aura besoin de 12,4 s pour réaliser le 0 à 100 km/h. Dommage que Volkswagen ne communique pas sur les valeurs du 0 à 50 km/h, nettement plus intéressantes pour des voitures dédiées à la ville.

Avec sa faible consommation de 11,7 kw/100 km, la Volkswagen e-up! pourra parcourir 160 km en vidant l’intégralité de ses batteries. LaGolf électrique consomme plus avec 12,7 kW de moyenne, mais pourra réaliser jusqu’à 190 km avec une charge de batterie. La capacité des batteries des deux autos n’a pas encore été communiquée. S’agit-il de la même batterie lithium-ion de 26,5 kW que sur la Golf électrique Blue-e-Motion ?

Deux modes de conduites Eco et Eco+ seront présents pour aider les conducteurs à atteindre l’autonomie maximale.

La grande inconnue demeure les prix de vente de ces Volkswagen e-up! et e-Golf, qui devront compter sur une concurrence de plus en plus fournie. L’année prochaine, Ford lancera sa Focus électrique, qui viendra directement concurrencer la Golf électrique.

Volkswagen Golf électrique et up! électrique

Volkswagen e-Golf et e-up!

Volkswagen e-Golf et e-up!

Volkswagen e-Golf et e-up!