Ford S-Max Concept

Ford S-Max Concept

A Francfort, c’est le Ford S-Max Concept qui sera l’une des vedettes de ce salon international. La deuxième génération du grand monospace sportif Ford se dévoile avec un concept-car qui semble assez proche de la version de série.

Si ce n’est les rétroviseurs,  les larges jantes chromées et les poignées de portes masquées, les lignes du Ford S-Max Concept sont dans la lignée des dernières nouveautés de la marque.

On retrouve la calandre surélevée, un capot plongeant et des blocs optiques étirés en longueur. Les phares sont équipés d’une technologie de led organiques, OLED, une innovation qui permet plus de possibilités en éclairage. Le profil du S-Max Concept est toujours aussi fluide et dynamique, avec un pare-brise très incliné dans le prolongement du capot. La hauteur du vitrage latéral est également réduite par rapport au premier S-Max. Les prises d’air sur les ailes avant ne sont pas un artifice qui sera réservé au concept : elles aussi font écho à la première génération.

L’actuel Ford S-Max est apparu en 2005 : sa carrière aura donc été assez longue, ce qui semble le cas de la majorité des grands monospaces.

Ford ne se contente pas de revoir sa copie à l’extérieur : l’habitacle du futur S-Max et les technologies à bord évoluent également. Le siège central du deuxième rang peut s’escamoter dans le plancher pour mettre en place une configuration confortable en quatre ou six places, à la manière du Grand C-Max. Les deux sièges du troisième rang se replient facilement ou se redressent avec un seul geste, c’est la technologie Thin Seat.

A bord, la connectivité est facilité par les technologies Ford SYNC. SYNC AppLink permet de piloter vocalement les applications d’un smartphone, pour accéder à de la musique en ligne ou à des informations.

Parmi les innovations intéressantes, un siège à électrocardiogramme pour surveiller le rythme cardiaque du conducteur et activer les systèmes de sécurité en cas de défaillance physique de celui-ci. Un système de contrôle de la glycémie pourra aussi surveiller les personnes atteintes de diabète.

Au niveau mécanique, le Ford S-Max Concept délaisse le 1.6 Ecoboost pour un nouveau bloc 1.5 Ecoboost également turbocompressé avec injection directe et distribution à double calage variable.

Très proche du S-Max, la prochaine génération du Galaxy ne devrait pas non plus tarder !

Ford S-Max Concept

Ford S-Max Concept

Ford S-Max Concept

Ford S-Max Concept


Mots clés pour ce billet :