Volkswagen Golf Sportsvan : la nouvelle Golf Plus !

Volkswagen Golf Sportsvan

Volkswagen Golf Sportsvan

A mi-chemin entre une Golf berline et une Golf SW, la nouvelle Volkswagen Golf Sportsvan mesure 4,33 m de longueur. A 2 millimètres près, la hauteur est la même que celle de la Golf Plus, bientôt à la retraite.

La nouvelle plate-forme MQB inaugurée l’année dernière sur les Golf 7 et Audi A3 permet à la Volkswagen Golf Sportsvan de profiter d’un porte-à-faux avant très réduit. Le porte-à-faux arrière est plus long de 46 mm, ce qui profite au volume de coffre qui est annoncé à 498 litres. L’habitabilité arrière profite d’un espace en hausse de 3 cm, qui permettraient à deux adultes de 1,90 m d’être assis l’un derrière l’autre dans le plus grand confort. La banquette arrière coulisse sur 18 cm, soit 2 cm de plus qu’auparavant. Le dossier de banquette est inclinable pour plus de confort. Depuis le coffre, on peut rabattre le dossier en trois parties 40/20/40 comme sur une BMW Série 3 Touring.En coulissant la banquette vers l’avant, le coffre passe à un volume de 585 L. La finition semble très prometteuse sur les photos, avec des éléments de qualité pour chaque insert de l’habitacle.

Une nouvelle Volkswagen Golf Sportsvan plus sportive dans son design et sa conduite

Esthétiquement les designers ont souhaité créer une voiture plus dynamique que ne l’était la Golf Plus, avec un profil plus étiré. De nombreux détails de style comme le dessin de la custode arrière et les poignées de portes intégrées au niveau du pli de carrosserie concourent à ce résultat.

Très certainement plus dynamique à conduire, la nouvelle Golf Sportsvan est équipée en série du blocage de différentiel XDS+ pour une meilleure agilité dans les virages.

Il faudra attendre le milieu de l’année 2014 pour le passage de témoin entre la Golf Plus et cette nouvelle Volkswagen Golf Sportsvan.

Volkswagen Golf Sportsvan

Volkswagen Golf Sportsvan

Volkswagen Golf Sportsvan

Volkswagen Golf Sportsvan

Volkswagen Golf Sportsvan

Volkswagen Golf Sportsvan