Seat Leon ST

Seat Leon ST

La Seat Leon ST est une première mondiale au Salon de Francfort 2013, mais également une première pour la gamme de la compacte ibérique.

Bien née, la nouvelle génération de Seat Leon repose sur la nouvelle plate-forme MQB utilisée également pour les Volkswagen Golf 7 et Audi A3. Elle bénéficie également de la majorité des mécaniques de ses deux cousines : en diesel, la Seat Leon ST sera ainsi proposée avec des niveaux de puissance allant jusqu’à 184 ch pour le 2.0 TDI. Mais en France le 1.6 TDI 105 fera très certainement le gros des ventes !

La nouvelle Seat Leon ST sera également proposée avec plusieurs moteurs essence, dont les 1.4 de 140 ch et 1.8 de 180 ch.

Point fort de cette déclinaison ST : un volume de chargement de 587 litres, pas très éloigné des 610 L d’une Skoda Octavia Combi. Le Seat Leon ST est plus courte que sa rivale tchèque avec 4,53 m de long contre 4,68 m. En configuration deux places banquette arrière rabattue, le volume passe à 1470 litres.

Seat en profite pour ajouter de nouvelles technologies à sa compacte avec l’arrivée du régulateur de vitesse adaptatif, et le réglage adaptatif du châssis avec la direction progressive. Cette dernière permet de réduire considérablement l’angle de braquage du volant, pour une maniabilité au top.

C’est donc désormais trois carrosseries qui sont proposées dans la gamme Leon avec la berline 5 portes, le coupé SC et ce break ST.

Seat Leon ST

Seat Leon ST


Mots clés pour ce billet :