Les prix de la nouvelle Mazda 3

Nouvelle Mazda 3

Nouvelle Mazda 3

Voici les prix de la nouvelle Mazda 3, qui arrive en concessions dès le mois de novembre 2013. La compacte japonaise débute à 22600 euros, avec la finition Elegance et le moteur essence 2.0 Skyactiv-G de 120 ch. En diesel, la différence de prix est énorme puisqu’il faut ajouter 4600 euros pour avoir accès à une Mazda 3 Elegance 2.2 Skyactiv-D de 150 ch en boîte manuelle.

L’équipement de ce premier niveau de finition comprend le système de navigation avec écran tactile 7 pouces, le système de surveillance de la pression des pneumatiques, l’assistance au démarrage en côte, l’aide au stationnement arrière, le système de coupure du moteur i-stop, et l’aide au freinage intelligent en mode urbain. Le niveau d’équipement est donc largement réhaussé par rapport à la Mazda 3 actuellement en fin de carrière proposée en destockage dans de nombreuses concessions.

On passe ensuite sur la nouvelle Mazda 3 Dynamique, au prix de 24900 euros en essence et 29000 euros en diesel. Cette fois-ci le bloc essence 2.0 Skyactiv-G développe 165 ch. L’équipement gagne l’affichage tête haute, l’aide au stationnement avant, le système Hifi Bose avec 9 haut-parleurs, les jantes alliage 18 pouces, et les phares bi-xénon.

L’équipement est donc particulièrement élevé pour un milieu de gamme ! Mais Mazda va encore plus loin sur la Mazda 3 Sélection avec la sellerie cuir, l’avertisseur de changement de file, la gestion automatique des feux de route, les phares directionnels adaptatifs, et le régulateur de vitesse adaptatif. Les prix grimpent alors de 3400 euros : 28300 euros pour la Mazda 3 Sélection Skyactiv-G de 165 ch et 32400 euros pour la Mazda 3 Sélection Skyactiv-D de 150 ch.

C’est donc une véritable montée en gamme pour la Mazda 3, dont les modèles actuels ne pouvaient pas bénéficier de la majorité de ces équipements sur le marché français.

Parmi les options, la boîte de vitesses automatique affichée 2000 euros, la peinture métallisée à 500 euros, la peinture Soul Red de ce modèle 650 euros, et la sellerie cuir off-white 150 euros.

La nouvelle Mazda 3 sera à l’essai sur Actu Automobile début novembre.

Nouvelle Mazda 3

Nouvelle Mazda 3

Nouvelle Mazda 3 : la planche de bord

Nouvelle Mazda 3 : la planche de bord