Chevrolet Volt

Chevrolet Volt

Le prix de la Chevrolet Volt est en baisse avec un nouveau prix fixé à 33000 euros, avec le bonus écologique de 5000 euros déduit pour le marché français. Cela fait donc un prix catalogue de 38000 euros. C’est 5500 euros de moins qu’auparavant : une baisse supérieure à celle du montant du bonus écologique.

Quelques semaines plus tôt, c’est la cousine jumelle de la Volt, l’Opel Ampera qui avait elle aussi baissé en tarif avec 35300 euros bonus déduit.

Cette baisse de prix n’est pas due à une baisse de l’équipement embarqué, mais à une amélioration de la compétitivité de l’usine de Detroit qui produit la Volt.

La Chevrolet Volt est une voiture atypique qui peut cumuler les avantages d’une voiture électrique tout en permettant de partir en vacances ou en week-end ! L’autonomie en mode zéro émission est de 61 km avec une charge complète. Mais on trouve également sous le capot un petit moteur thermique essence, qui sert de prolongateur d’autonomie. L’autonomie peut ainsi atteindre 612 km en vidant en plus des batteries le réservoir d’essence de 35 litres !

La consommation mixte est donnée pour 1,2 L et Chevrolet a communiqué un chiffre de 1450 km entre deux pleins en moyenne pour les utilisateurs de la Volt. Il est vrai qu’en rechargeant son véhicule le plus souvent possible suivant son utilisation, on peut rouler en tout électrique pendant des semaines…

Aux Etats-Unis, le prix de la Chevrolet Volt avait été abaissé en juillet dernier de 5000 dollars. Est-ce que le nouveau tarif suffira pour inciter les acheteurs de voitures écologiques à franchir le pas ?

Chevrolet Volt

Chevrolet Volt


Mots clés pour ce billet :