Série spéciale : Citroën DS3 Opéra Blue

Citroën DS3 Opéra Blue

Citroën DS3 Opéra Blue

La Citroën DS3 Opéra Blue est une nouvelle série spéciale proposée sur la citadine chic. Ca devient une habitude ! Les séries spéciales s’enchaînent et les acheteurs ont actuellement le choix entre les DS3 Ultra Prestige, Racing gold mat et cette Opéra Blue.

Comme son nom l’indique, la Citroën DS3 Opéra Blue est bleu métallisé

Elle est proposée dès 19600 euros avec le petit moteur 3 cylindres Puretech VTI de 82 ch, avec une boîte manuelle à 5 rapports. C’est donc 3800 euros de plus qu’une DS3 VTI 82 Chic ! En essence le moteur 1.6 VTI 120 est également disponible, pour 20700 euros en boîte manuelle et 21800 euros en boite automatique.

En diesel, seule la motorisation e-HDI 90 est proposée. Là aussi les acheteurs auront le choix entre deux transmissions : la boite manuelle est disponible pour 22300 euros et la boîte manuelle pilotée pour 22850 euros.

Ce qui compte dans une série spéciale, c’est bien évidemment l’équipement. La dotation de série comprend la peinture métallisée bleu encore ( lancée à l’occasion de la sortie de la DS3 Cabrio ), le toit blanc opale ou gris moondust, les jantes alliage 17 pouces diamantées noires, les coques de rétroviseurs chromées, les baguettes latérales chromées, les feux arrière 3D à led, et un sticker de toit luxe.

Le système de navigation eMyWay reste une option facturée 850 euros.

Notre avis : étant donné que le petit VTI 82 ch n’est proposé que dans les deux premiers niveaux de finitions de la DS3, cette série Opéra Blue permet d’accéder à un niveau d’équipement jusqu’alors indisponible sur le 3 cylindres.

Citroën DS3 Opéra Blue

Citroën DS3 Opéra Blue