Les prix du nouveau Dacia Duster : légère hausse

Nouveau Dacia Duster
Nouveau Dacia Duster

11900 euros : c’est désormais le prix d’entrée d’un nouveau Dacia Duster en version restylée 1.6 16V 105 ch 4X2 GPL. Ce niveau d’entrée de gamme est évidemment peu équipé avec des boucliers noirs, la direction assistée et l’ESC. Dacia souhaite pousser sur les autres versions, et seules les barres de toit et la roue de secours sont disponibles en option.

Nouveauté à l’occasion du restyling : l’arrivée du 4 cylindres 1.2 TCE ( turbocompressé ) d’une puissance de 125 ch. Une bonne nouvelle pour ceux qui n’ont pas envie de choisir un modèle diesel, tout en profitant d’un agrément digne de ce nom avec des relances correctes. Malheureusement, ce moteur n’est pas proposé avec la transmission intégrale.

Il remplace donc le 1.6 16V 105 ch pour les finitions supérieures.

Un Dacia Duster Ambiance TCE 125 4X2 est affiché à 14500 euros, soit 1500 euros de plus que la version Ambiance 105 ch GPL. L’équipement devient moins indigent avec les barres de toit, la condamnation centralisée, les vitres avant électriques, la banquette fractionnable, l’autoradio, un plafonnier arrière, et le siège conducteur et le volant réglables en hauteur.

En diesel l’offre débute à 13400 euros pour un nouveau Dacia Duster dCi 90 4X2 d’entrée de gamme, proposé aussi avec la finition Ambiance à 14500 euros. Ce second niveau est également compatible avec le moteur dCi 110 en 4X2 et 4X4, pour des tarifs respectifs de 15100 euros et 17100 euros.

Le troisième niveau de finition Lauréate ajoute des équipements de confort presque indispensables : la climatisation manuelle, les rétroviseurs électriques et dégivrants, le lève vitre à impulsion et l’ordinateur de bord. La présentation est moins low cost avec des boucliers bi-ton noir et couleur carrosserie, des jantes acier 16 pouces, les phares anti-brouillard et les poignées de porte couleur caisse.

Les prix grimpent au passage de 1100 euros, soit 15600 euros pour un Duster Lauréate TCE 125 ou dCi 90, 16200 euros pour la motorisation dCi 110 4X2 et 18200 euros en dCi 110 4X4.

Parmi les nouveaux équipements, le système GPS avec écran tactile appelé Media Nav est proposé à 240 euros dès le niveau Ambiance, et il est de série sur la version Prestige. La cartographie Europe nécessite une rallonge de 99 euros.

L’aide au parking est en option sur le Duster Lauréate à 200 euros, et de série sur Prestige.

Le régulateur-limiteur de vitesse est proposé à 150 euros sur les deux niveaux intermédiaires et de série sur la finition Prestige.

Le nouveau Dacia Duster Prestige fait donc le plein d’équipements, avec un pack look extérieur qui comprend les jantes alliage 16 pouces, les barres de toit en chrome satiné, les skis de protection avant/arrière, les vitres surteintées, la canule d’échappement chromée.

La dotation comprend aussi le régulateur, la navigation, l’aide au parking arrière, le volant cuir et les vitres arrière électriques.

Les prix montent là encore de 1100 euros avec 16700 euros pour un Duster Prestige TCE 125, 17300 euros pour un Duster Prestige dCi 110 4X2 et 19300 euros pour la version 4X4.

Les prix restent donc sous la barre des 20000 euros même pour la version haut de gamme, mais l’ajout de la sellerie cuir, des sièges chauffants, de la peinture métallisée, de la roue de secours et de la cartographie Europe propulsent le Duster Full options à plus de 20700 euros.

Au final, les prix augmentent principalement en diesel. Le Duster non restylé était commandable en dCi 90 4X4, ce qui n’est plus le cas. Dacia pousse les acheteurs à sélectionner une finition supérieure, et pousse de même à prendre le moteur dCi 110 pour ceux qui souhaitent avoir la transmission intégrale.

Malgré tout les prix restent évidemment toujours imbattables pour un SUV compact de ce gabarit !

 

Les prix en détails :

Tarifs nouveau Dacia Duster
Tarifs nouveau Dacia Duster
Planche de bord Dacia Duster restylé
Planche de bord Dacia Duster restylé

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *