La planche de bord de la future Mercedes Classe C

Planche de bord Mercedes Classe C 2014
Planche de bord Mercedes Classe C 2014

Mercedes nous dévoile la planche de bord de la future Classe C ! La berline familiale traditionnelle sera en effet renouvelée en 2014. C’est un véritable renouveau qui est opéré dans l’habitacle avec une planche de bord inédite qui ne se contente pas de copier les récentes Classe A et CLA. Le design évolue avec une coiffe supérieure très marquée, et un écran central implanté façon tablette tactile. Comme sur une BMW Série 3, le conducteur de la nouvelle Classe C 2014 pourra bénéficier d’un affichage tête haute. Les indications reprendront les limitations de vitesse, l’affiche de la navigation, et les informations relatives au régulateur de vitesse Distronic Plus.

Mercedes en profite également pour nous donner d’autres infos sur son futur best-seller. Le poids est annoncé en baisse, avec un gain d’une centaine de kilos dont 70 kg grâce à une structure hybride faisant appel à de l’aluminium. La suspension pneumatique appelée Airmatic sera disponible, une première sur la Classe C.

La grande limousine Classe S lancée cette année fera don de plusieurs technologies à la future Classe C, notamment avec les systèmes d’assistance à la conduite Intelligent Drive. Air Balance permettra d’activer automatiquement la re-circulation d’air dans l’habitacle de la Mercedes Classe C, non pas quand l’air est déjà pollué mais à l’approche d’un tunnel détecté par positionnement GPS. On entre dans dans une nouvelle ère pour cette Classe C 2014, qui semble avoir été particulièrement choyée par Mercedes pour affronter la BMW Série 3 et l’Audi A4 également très bientôt renouvelée.

Rendez-vous au mois de janvier 2014 pour une présentation de la nouvelle Mercedes Classe C au salon de Detroit.

Planche de bord Mercedes Classe C 2014
Planche de bord Mercedes Classe C 2014
Planche de bord Mercedes Classe C 2014
Planche de bord Mercedes Classe C 2014

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *