Nissan Qashqai 2 : J-6 !

Nissan Qashqai 2

Nissan Qashqai 2

Le Nissan Qashqai 2 sera l’une des nouveautés marquantes de l’année 2014. Le constructeur japonais continue le teasing pour créer du buzz autour de son crossover best-seller, avec des photos constructeurs où le Nissan Qashqai 2 apparaît en conditions de test grand froid, avec un camouflage de prototype.

C’est le 7 novembre que ce Qashqai de seconde génération sera officiellement dévoilé.

Dans quels domaines ce nouveau Qashqai doit progresser ?

Né en 2007, le crossover nippon n’a jamais brillé par sa qualité de finition. Il est sur ce point nettement en retrait de son plus grand rival en France, le Peugeot 3008.

Qui dit Nissan dit Renault : ce Nissan Qashqai 2 reprendra les motorisations disponibles dans la banque d’organes du constructeurs français, et ce surtout pour les blocs diesel. Actuellement les 1.5 dCi, 1.6 dCi et 2.0 dCi ne sont pas encore conformes avec les normes Euro 6. En essence, c’est le 1.2 TCE de 120 ch vu sous le capot du Captur qui pourrait officier en entrée de gamme. Cette fois-ci, la boîte à double embrayage EDC pourrait être proposée avec les petits moteurs diesel. Une lacune qui sera alors compensée !

Par rapport au Peugeot 3008, le Nissan Qashqai 2 conservera l’avantage de sa transmission intégrale ALL MODE, même si la majorité des acheteurs se contentera d’un Qashqai en 4X2.

Rendez-vous dans quelques jours pour en savoir plus sur celui qui tentera de poursuivre le succès du premier Qashqai.

Nissan Qashqai 2

Nissan Qashqai 2