Porsche Panamera Turbo S

Porsche Panamera Turbo S

La Porsche Panamera Turbo S est annoncée pour le prochain Salon de Tokyo. Au programme : un moteur V8 boosté, avec une puissance de 570 ch, contre 520 ch pour la version “Turbo” simple. Le couple est porté à 800 Nm avec une fonction overboost.

Cette Porsche Panamera Turbo S peut ainsi atteindre 310 km/h en vitesse de pointe, et réaliser le 0 à 100 km/h en à peine 3,8 secondes. Elle prend ainsi l’avantage sur l’Audi RS7 Sportback avec un petit dixième de seconde !  Esthétiquement, la Porsche Panamera Turbo S se distingue par ses jantes alliage 20 pouces  911 Turbo II, et son spoiler arrière couleur caisse qui dispose de quatre positions.

Pour ceux qui souhaitent du confort aux places arrière, il sera possible de commander cette limousine sportive en version longue Executive rallongée de 15 cm. Qui dit modèle supérieur dit équipement de série au top et là encore les acheteurs ne seront pas déçus : suspension active PASM, différentiel à vecteur de couple PTV Plus, et système anti-roulis de régulation active du châssis PDCC.

Pour bénéficier d’une sonorité en rapport avec les performances élevées, il faudra opter pour l’option échappement sport.

182885 euros : c’est la somme qu’il faudra régler pour s’offrir cette nouvelle Porsche Panamera Turbo S. En version longue, le prix passe à 200045 euros. Avec 239 et 242 g ces sportives seront évidemment concernées par le nouveau super-malus 2014 de 8000 euros pour les acheteurs français.

Porsche Panamera Turbo S

Porsche Panamera Turbo S


Mots clés pour ce billet :