Lexus RC : première mondiale à Tokyo

Lexus RC 350

Lexus RC 350

Le Lexus RC devient une réalité : ce nouveau coupé du constructeur premium japonais sera présenté fin novembre au Salon de Tokyo. De face le style rappelle très fortement la dernière IS 300h, avec une calandre démesurée et des blocs optiques qui semblent ne faire qu’un avec les feux de jour tout en étant séparés. Ce coupé deux portes ne manque pas de cachet. Il viendra concurrencer les Mercedes Classe C Coupé, Audi A5 Coupé et BMW Série 4 Coupé. Sa longueur de 4,69 m lui permet d’accueillir quatre personnes, contrairement au coupé Toyota GT86.

Deux versions seront présentées : le Lexus RC 300h Full Hybrid, avec moteur essence de 2,5 L. Une configuration tout naturellement reprise à la berline IS ! Seconde version : un RX 350 essence, avec un moteur V6 de 3,5 L. En France la version hybride devrait donc représenter le gros du mix des ventes. La puissance cumulée est de 223 ch, avec des rejets de Co2 qui devraient être annoncés sous la barre des 120 g suivant la monte pneumatique choisie. La sonorité peut artificiellement être réhaussée pour donner plus de caractère sportif aux accélérations.

La maison mère Toyota avait en effet annoncé son intention de proposer un modèle hybride dans toutes les catégories de voitures et ce à très court terme. Avec le Lexus RC 300h, ce sera donc chose fait pour la catégorie des coupés.

L’habitacle est bien dans l’esprit de la Lexus IS avec la même planche de bord. Des contrastes de couleur et un éclairage inédit devraient différencier les deux voitures. La date de commercialisation n’est pas encore annoncée mais se situera courant 2014.

Lexus RC 350

Lexus RC 350

Lexus RC 350

Lexus RC 350

Lexus RC 350

Lexus RC 350

Lexus RC 350

Lexus RC 350

Une réflexion au sujet de « Lexus RC : première mondiale à Tokyo »


  1. Je suis le seul à voir un peu d’aston martin dans la partie arrière ?

Les commentaires sont fermés.