Lexus LF-NX : passage au turbo pour Tokyo

Lexus LF-NX

Lexus LF-NX

Le Lexus LF-NX est un crossover compact qui n’est pour l’heure qu’un concept, mais son passage dans plusieurs salons internationaux avec différentes motorisations semble indiquer que le modèle de série est tout proche.
Il avait ainsi été présenté à Francfort en septembre, avant de remettre le couvert pour le Salon de Tokyo avec l’apport d’une nouvelle motorisation. Lexus annonce ainsi l’arrivée d’un nouveau moteur essence 4 cylindres 2.0 turbocompressé, sans dévoiler pour l’instant les caractéristiques de puissance et de couple.
Il est dit qu’en plus de l’agrément, ce moteur se distingue par ses “performances environnementales”.
Ce Lexus LF-NX est compact mais mesure tout de même 4,64 m de long, par 1,87 m de large et 1,62 m de hauteur. Le design fait référence aux derniers concepts et modèles Lexus avec une calandre qui descend très bas, et des feux de jour en forme de L situés juste sous les blocs optiques.
Pour Tokyo, ce prototype turbocompressé est rabaissé avec l’ajout d’un spoiler inférieur avant.
Pour l’instant la gamme du constructeur premium japonais ne compte qu’un seul SUV : le gros RX 450h. Ce concept-car sera donc très certainement suivi d’un nouveau modèle, dont l’appellation sera certainement différente de LF et NX. A suivre…

Lexus LF-NX

Lexus LF-NX

Lexus LF-NX

Lexus LF-NX

Lexus LF-NX

Lexus LF-NX

Lexus LF-NX

Lexus LF-NX