Kia K900 : un nouveau haut de gamme pour Kia

Kia K900

Kia K900

La Kia K900 marque une nouvelle étape dans l’histoire du constructeur coréen. Cette grande berline propulsion se permet d’attaquer les voitures de luxe premium, et s’offre même un moteur V8 !

Cette Kia K900 dispose d’un empattement supérieur à 3 mètres qui devrait la rendre particulièrement habitable aux places arrière.

Sous le capot, le nouveau moteur V8 32 soupapes tout en aluminium développe une puissance de 420 ch. Il est associé à une boîte automatique à 8 rapports avec plusieurs modes de conduite.

Plus petit, le bloc V6 3.8 L développe de son côté 311 ch, ce qui en fait le plus gros V6 disponible chez Kia.

L’équipement est au goût du jour avec l’alerte de franchissement de ligne, le régulateur de vitesse intelligent avec radar, le système Pre-Safe Belt, la détection des angles morts, ou encore le stationnement automatique.

Kia propose pour la première fois l’affichage tête haute, et un écran central de 12,3 pouces. Le confort devrait être assuré par des sièges avant proposant jusqu’à 16 réglages, avec sellerie cuir disponible en cuir nappa souple. La Hifi n’est pas oubliée avec un système Lexicon 17 haut-parleurs.

Mauvaise nouvelle : ce modèle est annoncé aux Etats-Unis et ne devrait jamais arriver en France. Il faut dire que notre marché est peu portée sur les grandes berlines essence…

Kia K900

Kia K900

Kia K900

Kia K900

Une réflexion au sujet de « Kia K900 : un nouveau haut de gamme pour Kia »


  1. “Mauvaise nouvelle : ce modèle est annoncé aux Etats-Unis et ne devrait jamais arriver en France. Il faut dire que notre marché est peu portée sur les grandes berlines essence…”

    c’est pourquoi notre pays est pollué par le diesel …

Les commentaires sont fermés.